Actus séries

C'est la nouvelle pépite Netflix : cette série dure seulement 4 heures et c'est une réussite

C'est la nouvelle claque Netflix : "Deliver Me" grimpe dans le Top des visionnages de la plateforme. On vous dit tout sur cette série poignante et bouleversante venue de Suède.

Elle est cinquième du top des visionnages de Netflix et elle nous vient tout droit de Suède : la mini-série Deliver Me est un carton en ce moment sur la plateforme. Voici toutes les informations sur cette intrigante fiction qui va vous prendre aux tripes, si vous lui donnez sa chance.

De quoi ça parle ?

Deliver Me décrit de manière bouleversante la force de l'amitié entre enfants et fait le constat accablant de ce qu'il se passe quand la société échoue à protéger les plus fragiles. Lorsque des enfants commettent des crimes horribles, qui en porte la responsabilité ?

Un "Top Boy" suédois à binger en moins de 4 heures

Basée sur le roman du même nom de Malin Persson Giolito, Deliver Me est une mini-série suédoise disponible sur Netflix depuis le 24 avril dernier. Cette fiction a su attirer l'attention des abonnés puisqu'elle s'est rapidement hissée dans le top des visionnages de la plateforme.

Ce programme en 5 épisodes a déjà ému et choqué les quelques abonnés qui ont pris la parole sur les réseaux sociaux. Certains citent même la série britannique Top Boy comme équivalent.

Le bouche à oreille a fonctionné en raison de l'intrigue particulièrement choquante et prenante de Deliver Me, qui débute avec le corps sans vie d'un garçon de quatorze ans qui gît face contre terre non loin d'une balançoire sur une aire de jeu déserte.

Alors que la neige commence doucement à tomber, on voit son meilleur ami, un pistolet fumant dans sa main tremblante, se tenant derrière lui et regardant la plaie béante qu'il vient de causer sur la tête du cadavre.

Au fil de ses 5 épisodes, Deliver Me va donc revenir sur l'historique de ces deux personnages et comment cet évènement tragique a pu survenir. Mais la série suédoise n'est pas qu'un thriller dramatique, elle est aussi une fiction sociétale qui pose de nombreuses questions, notamment sur la responsabilité à retenir lorsque de jeunes personnes commettent des crimes aussi horribles.

Quelle est la place des adultes dans ce genre d'atrocité ? Devons-nous considérer les enfants comme des monstres ? Ces enfants tiraillés dans une société qui les délaisse et qui autorise une violence grandissante qui s'empare de communautés marginales et défavorisées sont-ils perdus d'avance ?

Si vous n'avez pas encore vu Deliver Me, vous devriez vous laisser tenter par cette fiction poignante, avec des comédiens bouleversants, qui vous prendra moins de 4 heures de visionnage si vous souhaitez la binger.

La mini-série Deliver Me est disponible sur Netflix.

publié le 29 avril, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux