Actus séries

Décès de Michel Cordes (l'inoubliable Roland Marci dans Plus Belle la vie) : les acteurs de la série lui rendent d'émouvants hommages

Les fans de Plus Belle la vie sont en deuil. Ce vendredi 5 mai 2023, Michel Cordes, qui a incarné le personnage mythique de Roland Marci dans la série pendant plus de 17 ans, a été retrouvé mort dans sa maison de Grabels dans l'Hérault. L'acteur serait décédé par arme à feu. Depuis, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux...

Tous les fans de Plus Belle la vie viennent de perdre leur grand-père de coeur. Ce vendredi 5 mai 2023, le Midi Libre a annoncé le décès de Michel Cortes, l'inoubliable interprète de Roland Marci. L'acteur, qui a incarné le mythique patron du bar du Mistral pendant plus de 17 ans sur France 3, a été retrouvé mort dans sa maison de Grabels dans l'Hérault. Selon les premières informations, le comédien serait "mort par arme à feu".

>> Plus belle la vie de retour ? Ce tragique coup dur, venu de Marseille, pour les fans...

Le Midi Libre a expliqué qu'une enquête, "diligentée par les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez", était "en cours" afin de "déterminer les causes", mais l'hypothèse d'un suicide serait déjà fortement envisagée. En effet, d'après les informations du Parisien-Aujourd'hui en France, Michel Cordes aurait laissé une lettre. "Il n'y avait pas de traces de coups, de violence ou d'effraction sur place", précise le journal. Le Parisien confirme cette nouvelle et précise que cette lettre retrouvée près de son corps serait destinée à "sa femme et ses enfants".

Les acteurs de PBLV lui rendent hommage

Le décès de Michel Cordes touche tout le monde et les hommages fleurissent sur les réseaux sociaux, notamment de la part de ces anciens compagnons de jeu dans Plus Belle la vie. "Parce que tu aimais rire, parce qu'il y avait en toi cette éternelle jeunesse d'esprit. Parce que tu partageais aussi avec nous toute ton expérience de vie, d'homme et d'artiste. Parce que tu étais entier, sensible et fougueux. Parce que tu étais l'icône de notre série, le pilier et le papa de tous les acteurs. Parce que tu aimais tellement la vie. Parce que les épreuves, trop d'épreuves avilissent les coeurs trop purs, les esprits libres et les âmes bienveillantes. Parce que tu étais un roc, parce que tu nous transmettais tes passions pour les mots, la poterie et l'authentique. Parce que tu étais un passionné, un amoureux, parce que je n'y crois pas, parce que je t'aime et que l'on t'aime au-delà", a écrit Fabienne Carat en légende d'une série de photos d'elle et de l'acteur.

>> "Je ne comprends pas" : une fin décevante pour la série ? Un acteur déçu par le dernier épisode

"Des millions de gens ont reconnu en toi un père, un grand-père, un ami, un frère ! Tu étais l'incarnation vivante de quelque chose de très profond dans ce pays - c'est pour cette raison que les gens t'ont tellement aimé", a de son côté partagé Pierre Martot, qui incarnait Léo Castelli.

Stéphanie Pareja (Jeanne Carmin dans la série) a également posté une photo en compagnie du comédien. "Je suis remplie de peine ce soir, je ne comprends pas... comme de nombreux camarades et fans je pense fort à toi et tes proches. Merci pour nos discussions, nos partages, nos rires... Repose en paix mon cher et tendre Michel", peut-on lire en légende

"Un papa pour nous tous"

Jérome Bertin, qui incarnait Patrick Nebout, a lui aussi publié un touchant texte : "NON !!! Je ne veux pas de cette horrible nouvelle. Je ne veux pas te croire déjà parti. Je ne veux pas te pleurer. Je ne veux pas ! J'ai l'impression que ce soir, tous ceux qui ont connu, fait, regardé, aimé Plus belle la vie sont orphelins. Michel, notre Roland national, est comme un papa pour nous tous. Toujours le regard espiègle de de l'enfant qu'il avait su garder en lui et en même temps cette sagesse joviale, son sourire et cette voix, cette voix qui résonne en chacun de nous ce soir, comme s'il nous disait au revoir. Adieu Michel. Adieu mon cher, mon tendre Michel, faux bougon et vrai gentil. Rigole en paix."

"Avec l'équipe de PBLV on est sous le choc, je l'adorais. C'était un homme délicieux qui avait de vraies valeurs... Je suis abasourdie. Je suis complètement choquée. Il était droit et pas du tout dans le bling-bling. C'était un homme tellement gentil...", a quant à elle confié Lola Marois à Télé-Loisirs.

Nous sommes également très touchés par la disparition de Michel Cordes et nous adressons toutes nos condoléances à ses proches

publié le 6 mai, Mathis Ferrut, Purebreak

Liens commerciaux