Actus séries

Décès de Farrah Forke : pourquoi son rôle dans Loïs et Clark a marqué la série

À seulement 54 ans, Farrah Forke a été emportée par le cancer le 25 février 2022, laissant tristement ses deux fils derrière elle. Une information relayée par Variety dans un article publié le 2 mars. L'actrice avait brillé dans les séries "Wings", "Mr. Rhodes", mais aussi dans l'incontournable "Loïs et Clark". En hommage, revenons sur son rôle impactant dans le show culte du DCU.

Entre 1994 et 1995, Farrah Forke est révélée par la série "Wings", dans laquelle elle s'illustre en tant qu'Alex Lambert. Après quoi, elle décroche, dès 1995, un rôle dans la deuxième saison de la série culte "Loïs et Clark". Sur un laps de quatre épisodes, elle campe le rôle de Mayson Drake, procureure du district adjointe.

Son personnage s'impose face à Loïs

Bien que Loïs ait toute l'attention de Clark a.k.a. Superman, d'autres prétendantes ont ponctuellement troublé leur idylle. Parmi elles, il était question de Mayson Drake. Le personnage interprété par Farrah Forke avait même obtenu un baiser du super-héros !

Mayson Drake n'était pas fan de Superman

Amoureuse de Clark d'une part, Mayson Drake n'était, d'autre part, pas une grande fan de Superman. En effet, celle qui oeuvre pour la justice n'approuvait pas les méthodes de l'icône du DCU. Désireuse de combattre le crime dans les règles, elle s'opposait farouchement aux interventions de l'homme qu'elle aimait inconsciemment. Ainsi, elle incarnait les débats moraux souvent alloués aux super-héros.

Son influence sur l'intrigue a perduré

Alors qu'elle s'apprête à déclarer ses sentiments à Clark, Mayson Drake est tuée par l'explosion d'une bombe placée dans sa voiture. Par la suite, Loïs et Clark décident d'enquêter sur son meurtre. Le personnage donne ainsi le la à une nouvelle intrigue clé.

publié le 3 mars, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux