Actus séries

Niko dans Dead Boy Detectives : que va-t-il arriver au personnage de la série Netflix ?

Vous avez regardé "Dead Boy Detectives" sur Netflix et le parcours de Niko vous laisse avec plein de questions ? On fait le point sur l'avenir du personnage dans la série de l'univers "Sandman".

Attention, il est préférable d'avoir fini la saison 1 de Dead Boy Detectives avant de lire cet article.

Netflix a mis en ligne il y a quelques jours Dead Boy Detectives, une série fantastique qui se joue dans le même univers que Sandman (tous les personnages ont été imaginés par Neil Gaiman). On y suit Charles et Edwin, deux adolescents décédés qui enquêtent sur des événements paranormaux impliquant des fantômes.

Les abonnés semblent avoir répondu présents ce week-end puisque la série est actuellement 5ème du top 10 et pourrait bien grimper un peu plus dans la liste. Il faut dire que Dead Boy Detectives a tous les ingrédients pour devenir un hit : un univers singulier, deux personnages attachants et des effets spéciaux de qualité.

Le dernier épisode de la saison 1 voit nos deux héros préférés réussir à arriver à bout de la sorcière de la ville et à se libérer du joug du roi des chats. Ils peuvent donc revenir à Londres où on leur demande, contre toute attente, de continuer leur travail au lieu de retourner en enfer/au paradis.

Si tout est bien qui finit bien pour Charles et Edwin, les fans ont tout de même pleuré la mort d'un personnage assez important : Niko.

Charles, Edwin et Crystal sont déjà apparus dans une autre série !

Où se trouve Niko ?

La jeune femme jouée par Yuyu Kitamura a fait mouche auprès des fans. Avec son look kawai, son optimisme débordant et sa gentillesse, Niko est un petit bonbon qui fait du bien au cœur. Cette dernière est malheureusement tuée par Esther en voulant protéger ses amis.

Mais les dernières minutes de la saison 1 nous laissent comprendre qu'elle n'est pas vraiment morte, où plutôt qu'elle se trouve dans un endroit duquel elle ne semble pas pouvoir partir.

Elle fait apparaître dans sa main la figurine d'ours qui lui a été offerte par le marchand et qui est censée la protéger. Niko n'est donc pas réellement morte, comme semble le confirmer le showrunner Steve Yockey en interview :

"Je dirais que peu importe le lieu où elle se trouve, elle va devoir parcourir un long chemin avant de pouvoir retourner auprès de sa famille".

De quelle famille parle-t-il exactement ? De sa mère ? De ses amis ? Ou de son père ? Même si ce dernier a perdu la vie il y a quelques mois, Niko est persuadée que son âme se trouve toujours quelque part. On imagine très bien la jeune fille partir à sa recherche.

Mais il est encore un peu tôt pour avoir la réponse à toutes nos questions. Pour le moment, Netflix n'a pas encore renouvelé Dead Boy Detectives pour une saison 2 et il faudra attendre quelques semaines pour savoir si la série a performé à l'international.

publié le 29 avril, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux