Actus séries

David Harbour a.k.a. Jim Hopper évoque la fin de Stranger Things

Dans quelques jours, le 27 mai 2022, l'avant-dernière saison de "Stranger Things" sera dévoilée sur Netflix. À cette occasion, David Harbour a donné une interview à Variety. Pendant l'échange, il a révélé connaître la fin du show depuis bien longtemps...

Bientôt, les fans devront dire adieu à la série à succès "Stranger Things". Après une absence prolongée, le show de sci-fi star de la plateforme Netflix fera son grand retour avec une quatrième salve d'épisodes, précédant l'ultime cinquième saison. Puisque la fin est proche, la clôture narrative de la série soulève d'ores et déjà moult questions. David Harbour a bien conscience de cette attente. L'acteur qui incarne Jim Hooper s'est récemment exprimé à ce sujet.

"C'est assez émouvant et assez beau"

Dans un entretien accordé à Variety et dévoilé le 20 mai 2022, l'époux de Lily Allen a avoué connaître la fin de la série. Matt et Ross Duffer (les showrunners) auraient divulgué cette issue à quelques membres de l'équipe dont l'acteur de 47 ans. Comment ces chanceux ont été choisis ? "Je pense que cela varie d'une personne à l'autre, d'un personnage à l'autre, et je suis tellement spécialiste du harcèlement (envers les frères Duffer, ndlr) que je les ai eus". Pour ce qui est de garder le secret, pas d'inquiétude niveau spoilers : "Je garderai celui-ci dans ma tombe, je le promets", affirme le Red Guardian du MCU.

D'après lui, il a été mis dans la confidence également dans l'objectif de nourrir son personnage correctement. "Je pense que j'avais besoin de savoir (...) où il se retrouve et pour quelle raison il se retrouve là." Mais qu'en est-il donc de la fin de la série devenue culte ? "Je sais ce qui se passe et c'est assez émouvant et assez beau", se contente-t-il de déclarer. Pour approuver ce constat, il faudra toutefois patienter.

publié le 23 mai, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux