Code Quantum : Scott Bakula annonce qu'il ne sera pas dans le reboot !

Actus séries

Code Quantum : Scott Bakula annonce qu'il ne sera pas dans le reboot !

Scott Bakula et Dean Stockwel à l'affiche de

©Moviestore/Shutterstock - Scott Bakula et Dean Stockwel à l'affiche de "Code Quantum" en 1995., Sipa

Diffusée dans les années 1990, la série "Code Quantum" marque de nombreux téléspectateurs. Pour cette raison, un reboot est prévu pour bientôt. Malheureusement, la star du programme originel ne sera pas de la partie...

Au début du mois de septembre 2022, une première bande-annonce du reboot, "Quantum Leap", a été dévoilée. Oui, la série culte, "Code Quantum" diffusée entre 1989 et 1993, aura droit à une nouvelle version plusieurs décennies plus tard. En tête d'affiche, il sera question de Raymond Lee, tandis que Hernie Hudson sera également impliqué. En revanche, qu'en est-il de l'acteur phare de la série d'origine ? Scott Bakula, a.k.a. Dr Samuel "Sam" Beckett, s'est récemment exprimé à ce sujet.

"Je n'ai aucun lien avec le nouveau show"

C'est via son compte Instagram que l'acteur de 67 ans a voulu faire taire les rumeurs quant à son grand retour dans la nouvelle série. "Aux fans de 'Code Quantum' du monde entier, dans le but de faire taire les rumeurs et de passer à autre chose...", commence-t-il par écrire dans un post du 16 septembre, avant de poursuivre plus loin : "Je n'ai aucun lien avec le nouveau show, que ce soit devant la caméra ou derrière elle." Voilà qui est clair !

Celui qui a brillé dans la franchise NCIS a toutefois été contacté. "En janvier, le pilote a été vendu et un scénario m'a été envoyé parce que le personnage de Sam Beckett était dedans, ce qui est logique, non ?", révèle Scott Bakula. L'Américain assure que "ce fut une décision très difficile", avant d'apporter son soutien au nouveau programme : "(...) je croise les doigts pour que ce nouveau casting et cette nouvelle équipe aient la chance de puiser dans la magie qui a propulsé le 'Code Quantum' original dans le coeur et l'esprit des générations passées et présentes." Les fans, eux, seront-ils à nouveaux au rendez-vous ?

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 16 septembre

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur