Actus séries

Citadel sur Prime Video : ce que Priyanka Chopra a réussi à obtenir après 23 ans de combat !

Invitée sur le plateau de l'émission américaine The View, Priyanka Chopra Jonas a expliqué comment elle a réussi à avoir le même salaire que Richard Madden dans Citadel. Une première pour elle.

Dans le grand monde du cinéma, le sujet de l'égalité salariale est encore tabou. Si on entend occasionnellement des histoires d'acteurs qui ont donné une partie de leur chèque à leurs partenaires afin qu'ils soient sur le même pied d'égalité (comme Chadwick Boseman dans ce film), les femmes sont globalement moins payées que les hommes.

Priyanka Chopra-Jonas, star de Bollywood qui partage l'affiche de la série Citadel avec Richard Madden, a révélé sur le plateau de qu'elle avait réussi à avoir le même salaire que sa co-star. Une première pour elle, après 23 ans de carrière. Une victoire qu'elle met sur le compte de Jennifer Salke, celle qui est la tête de la production des films et des séries chez Prime Vidéo et qui a eu l'idée de cette franchise d'espionnage.

"Je me demande si cette conversion n'aurait pas été différente si la directrice n'était pas une femme. Ou si on la conversation aurait existé, parce que pour elle, il n'y avait pas vraiment de sujet. Quand l'équipe a dit "Ils sont tous les deux les têtes d'affiche, ils doivent avoir le même salaire", elle a dit que c'était logique". Fin de la conversation. Mon côté cynique n'y croyait pas. Ça fait 23 ans que je fais ce métier, je pensais que ça n'allait pas se faire."

Citadel a créé un précédent dans un carrière d'actrice puisqu'elle explique à la suite avoir demandé la même chose pour chaque projet où elle avait le rôle principal avec un acteur. On pense notamment à Love Again, une comédie romantique inspirée des chansons de Céline Dion où elle donne notamment la réplique à Sam Heughan (Outlander). Le film sortira sur nos écrans le 7 juin au cinéma.

En attendant, les abonnés Prime Video peuvent retrouver Priyanka Chopra-Jonas chaque vendredi dans Citadel.

publié le 16 mai, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux