Charmed : voici pourquoi Piper refusait de porter des soutiens-gorge

Actus séries

Charmed : voici pourquoi Piper refusait de porter des soutiens-gorge

Alyssa Milano, Rose McGowan et Holly Marie Combs posant pour la promotion de

©RONALDGRANT/MARY EVANS - Alyssa Milano, Rose McGowan et Holly Marie Combs posant pour la promotion de "Charmed", en 2006., Sipa

Lors de sa diffusion à partir de 1998, "Charmed" bouleverse les codes. La série culte mettait en scène un trio de sorcières puissantes, qui étaient de plus des soeurs soudées. Récemment, une des interprètes phare, Holly Marie Combs, a levé le voile sur certains choix de costumes de l'époque, expliquant pourquoi elle ne portait pas de soutien-gorge à l'écran.

C'est aux côtés de Shannen Doherty, d'Alyssa Milano et de Rose McGowan que Holly Marie Combs a incarné Piper dans "Charmed". Parmi les sorcières vedettes de la série, son personnage sort du lot grâce à sa sagesse et l'ampleur de ses pouvoirs. Dans le cadre de la convention 90s Con, organisée en mars 2022, elle est revenue sur le tournage du show. Sans filtre, elle a révélé pour quelle raison elle s'affichait sans soutien-gorge dans les épisodes.

"Ils voulaient que je porte un grand soutien-gorge push-up"

C'est en fait pour contrer les exigences de l'équipe de tournage que l'actrice, aujourd'hui âgée de 48 ans, avait adopté le no bra. D'après elle, tout était plus ou moins subtilement mis en place pour que les comédiennes portent des modèles ultra push-up. "Ils ont essayé d'être gentils avec ça, mais... (...) Ils étaient, genre, en train de mettre ces différents soutiens-gorge dans ma loge et je me suis dit, 'Ceux-ci appartiennent à quelqu'un d'autre.'"

Plus directe, elle révèle : "Ils voulaient que je porte un grand soutien-gorge push-up rembourré et j'ai répondu 'Non'", avant d'expliquer : "C'est la raison pour laquelle il y a tant de scènes où je ne porte pas de soutien-gorge." Elle conclut en soulignant la valeur de son geste à l'époque : "Je m'excuse mais pour le moment, à l'époque, c'était très important."

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 18 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter