Actus séries

Chargés à bloc sur Netflix : à quoi pourrait ressembler la saison 2 ?

Les créateurs de la série "Chargés à bloc", le nouveau carton sur Netflix, ont évoqué ce à quoi pourrait ressembler la saison 2 du programme !

Lancée le 30 novembre dernier, la série Chargés à bloc a rencontré un succès immédiat auprès des abonnés, au point de décrocher la première place du classement des séries les plus consultées sur la plateforme.

Un succès qui ne doit rien au hasard, puisque ce programme est la nouvelle fiction des créateurs de Cobra Kai, l'une des productions Netflix parmi les plus populaires !

Avec Chargés à bloc, les scénaristes Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg et Josh Heald changent complètement d'univers. Après celui, impitoyable, des écoles rivales de karatés, place à la folie furieuse de Las Vegas où se rendent les membres d'une unité d'élite qui fête la réussite d'une mission à haut risque.

Mais au lendemain d'une soirée très arrosée, l'équipe va réaliser que la bombe désactivée n'était en fait qu'un leurre ! Ses membres vont donc devoir reprendre du service de toute urgence, mais se lancer sur les traces d'un réseau terroriste avec la pire des gueules de bois ne sera évidemment pas une mince affaire...

Malgré son succès, la série n'a pas encore été renouvelée par Netflix. Qu'à cela ne tienne, puisque les scénaristes Josh Heald et Hayden Schlossberg ont évoqué à nos confrères américains de Cinemablend la tournure que pourrait prendre Chargés à bloc dans les prochaines saisons.

A en croire le duo, l'inspiration principale de la série est la saga d'action Die Hard avec Bruce Willis (l'intrigue de la première saison n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle du troisième opus de la franchise, Une journée en enfer) :

Cela va à l'encontre de toutes les habitudes d'écriture, où notre travail consiste à mettre en place un développement sous forme de franchise, en pensant au prochain épisode et à la saison suivante. Nous voulons que cela ressemble à Die Hard, où vous avez un Die Hard 2 et un Die Hard 3 se déroulant à chaque fois dans un endroit différent, avec de nouveaux enjeux, mais avec un suspense similaire. Reste désormais à deviner quelle nouvelle ville pourrait accueillir les prochaines aventures de cette équipe : Paris ? Bangkok ? Mexico ? Les paris sont lancés, alors que l'hypothèse d'une saison 2 ne fait que se renforcer en raison du carton rencontré par la série dans le monde entier (plus de 47,6 millions d'heures de visionnages déjà recensées !).

La série Chargés à bloc est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.

Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

publié le 6 décembre, Clément Cusseau, Allociné

Liens commerciaux