Actus séries

Cette série qui cartonne revient avec une saison 4 encore meilleure que les précédentes !

La série policière "Tropiques criminels", emmenée par Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye, fait son grand retour ce vendredi 19 mai sur France 2 pour une saison 4 à ne surtout pas rater, riche en rebondissements pour Sainte-Rose et Crivelli.

Moins d'un après la diffusion de la saison 3, qui avait réuni 5,1 millions de téléspectateurs l'automne dernier, Tropiques criminels, forte de ce succès qui ne se dément pas, est de retour ce vendredi 19 mai à 21h10 sur France 2 pour une saison 4 qui s'impose comme la meilleure depuis le lancement de la série.

Lorsque démarre cette quatrième fournée inédite, dont France 2 diffuse les deux premiers épisodes ce soir, Melissa Sainte-Rose (Sonia Rolland) et Gaëlle Crivelli (Béatrice de la Boulaye) sont désespérément seules. Cyril (Stany Coppet), le gendarme avec qui Melissa avait échangé un baiser en fin de saison 3, et Franck (Arié Elmaleh), l'ex de Sainte-Rose devenu amant de Crivelli, sont repartis en métropole.

Mais, contre toute attente, une enquête dans un centre équestre amène Melissa à retrouver Cyril, secrètement revenu en Martinique pour les besoins d'une mission d'infiltration. Il n'en faut alors pas plus pour que les deux amoureux retombent dans les bras l'un de l'autre. Mais le retour dans la vie de Melissa de Pascal (Joffrey Platel), son ex-mari tout juste sorti de prison, pourrait bien venir tout chambouler.

Une saison 4 pas franchement de tout repos non plus pour Gaëlle Crivelli puisque la capitaine de police voit débarquer dans sa vie Thaïs (Tya Deslauriers), une petite voleuse de 15 ans qu'elle va prendre sous son aile et accueillir chez elle. Le début d'une drôle de cohabitation pour Gaëlle qui va devoir apprendre à assumer un peu d'autorité et de responsabilité vis-à-vis de l'adolescente.

Une nouvelle saison très réussie à tous les niveaux

À l'image de sa toute première séquence ultra savoureuse, durant laquelle, ivres, Crivelli et Sainte-Rose se racontent leurs déboires amoureux en se baignant à moitié nues dans les eaux paradisiaques de Martinique, cette nouvelle saison de Tropiques criminels réussit à rendre ses héroïnes toujours plus attachantes.

En approfondissant les histoires familiales et intimes de chacune. Mais aussi et surtout le lien qui les unit. Car si Melissa et Gaëlle ne dépassent pas encore le stade du vouvoiement et ne sont pas à proprement parler amies, elles n'ont jamais été aussi proches. Et elles commencent même à déteindre l'une sur l'autre.

Entre Gaëlle qui se retrouve avec une ado sur les bras et deviendrait presque (on a dit presque) la voix de la sagesse et de la raison. Et Melissa qui se révèle sous un nouveau jour, plus drôle et décalé, lors du double épisode d'ouverture de la saison.

Cette saison 4 de Tropiques criminels, à nouveau composée de huit épisodes, propose en parallèle des enquêtes bien ficelées et plutôt originales, qui nous emmènent en infiltration dans un centre équestre, dans une chasse au trésor, dans l'univers du MMA ou sur les traces d'un serial killer qui fait sa réapparition vingt ans après son dernier crime.

Mais aussi des affaires qui touchent de près les deux héroïnes. Comme lorsque Chloé (Antoinette Giret), la fille de Melissa, se retrouve liée à une affaire de meurtre. Ou lorsque le père de Crivelli est suspecté d'avoir tué son meilleur ami.

Ajoutez à cela une belle brochette de guests (Stéphane Blancafort, Nicky Marbot, Oscar Copp, Muriel Combeau, Joffrey Platel, ou encore Dembo Camilo d'Ici tout commence) et une fin de saison choc qui promet de laisser les téléspectateurs sans voix, et vous obtenez une nouvelle salve d'épisodes de Tropiques criminels à ne pas rater. Plus ensoleillée et efficace que jamais.

publié le 19 mai, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux