Actus séries

Cette nouvelle série dans la lignée de Démineurs et Zero Dark Thirty plaira aux amateurs du genre

Les abonnés AppleTv+ peuvent découvrir dès aujourd'hui les trois premiers épisode d'Echo 3, un thriller d'action imaginé par Mark Boal (Démineurs, Zero Dark Thirty).

De quoi ça parle ?

Amérique du Sud, Amber Chesborough, une jeune et brillante scientifique, disparaît le long de la frontière entre la Colombie et le Venezuela. Son frère, Bambi, et son mari - deux hommes ayant une grande expérience militaire et un passé compliqué - vont tout faire pour la retrouver...

Oubliez Call of Duty, voici la nouvelle série qui va vous donner de l'adrénaline

Avec Echo 3, Apple a misé sur des valeurs fortes. La série est en effet l'adaptation d'un programme israélien primé, intitulé When Heroes Fly, lui-même adapté de l'ouvrage éponyme d'Amir Gutfreund. A l'écriture on retrouve un certain Mark Boal, dont le travail sur Démineurs et Zero Dark Thirty aux côtés de Kathryn Bigelow a été salué à de maintes reprises.

Trois ans de travail lui auront été nécessaires pour qu'Echo 3 voit le jour - deux ans d'écriture et un an pour trouver les lieux de tournage. Côté casting, il s'entoure de visages bien connus du grand et du petit écran à commencer par Luke Evans. L'acteur - qui a touché à tous les genres - est impeccable dans le rôle de Bambi, un Navy Seal qui se retrouve souvent partagé entre sa mission et sa famille. Car dans son équipe se trouve aussi son beau-frère joué par Michel Huisman (GOT), marié à sa soeur donc, campée par Jessica Collins.

Les comédiens se sont longuement préparés afin d'interpréter au mieux ces soldats américains, comme nous l'a confié Evans : "Nous sommes arrivés plus de trois semaines avant le tournage pour nous entraîner avec des anciens Marines. Tous les jours, pendant des heures. Ils nous apprenaient à manier les armes et à nous battre comme de vrais vétérans. Nous avons également appris toutes sortes de tactiques militaires pour simuler au mieux l'opération. Nous avons aussi écouté les récits de véritables navy seals afin de comprendre ce qu'ils ont pu endurer."

Si le début de la série se déroule en Afghanistan - un lieu que Mark Boal connaît bien puisqu'il y a suivi l'armée américaine quand il était journaliste - l'intrigue switche rapidement pour se jouer en Amérique du sud. Là encore, la géopolitique de la région lui est plutôt familière puisque c'est là que s'est déroulé son précédent film, Triple Frontier.

Mais tourner en Colombie n'a pas été de tout repos pour les équipes, comme nous l'a expliqué Huisman : "Même si c'est un pays fabuleux, les lieux de tournage étaient parfois extrêmement difficiles d'accès. Il fallait traverser la jungle pendant des heures pour arriver sur le plateau.". Si la sécurité était de mise, aucun accident n'a été à signaler.

Ce choix a permis à Boal et à son équipe d'offrir une série authentique sur le papier que les abonnés AppleTv+ peuvent découvrir dès aujourd'hui. Les trois premiers épisodes d'Echo 3 sont déjà disponibles, les prochains seront mis en ligne à un rythme hebdomadaire.

publié le 23 novembre, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux