Actus séries

Cet épisode de South Park est l'un des meilleurs jamais réalisés, et pourtant, son créateur a tout fait pour qu'il ne soit pas diffusé

En 2006, les créateurs de "South Park" signaient l'un de leurs meilleurs épisodes. Trey Parker était pourtant convaincu que sa diffusion allait totalement ruiner la série animée.

Depuis 27 ans et 26 saisons, les sales gosses de South Park ont fait exploser de rire des millions de téléspectateurs à de très nombreuses reprises. Connus pour leur ton provocateur, potache, impertinent et complètement allumé, Trey Parker et Matt Stone ont enchaîné les moments d'anthologie.

De Crème Fraiche (où Randy se mettait aux émissions culinaires) à Cartmanland (où Eric ouvrait son propre parc d'attraction) en passant par Casa Bonita (pauvre Butters !), Medicinal Fried Chicken ou encore Scott Tenorman doit mourir, les vrais fans de South Park savent que les épisodes mythiques ne manquent pas.

"Ne laisse pas cet épisode être diffusé !"

Pourtant, l'une des aventures les plus mémorables de Cartman, Stan, Kyle et Kenny a bien failli ne jamais voir le jour... tout simplement parce que Trey Parker la trouvait trop mauvaise pour être diffusée :

"A chaque épisode, je me dis : 'C'est un horrible épisode, je veux que personne ne le voit'", a-t-il ainsi confié au micro de la chaîne SBS The Feed à l'occasion d'un reportage sur la fabrication de la série (récemment relayé dans un article de Cracked).

"Il y a un épisode que nous avons fait, qui était le premier de la saison, et pour lequel je me suis dit : 'J'ai perdu le truc. Je ne sais plus comment faire ça.' (...) "J'ai supplié Anne Garefino [la productrice de la série] : 'Ne laisse pas cet épisode être diffusé, parce que je ne veux pas que l'héritage de South Park soit détruit, et cet épisode va tout ruiner, parce qu'il est tellement mauvais, et je vais me sentir horriblement mal.'"

L'un des épisodes les plus marquants de South Park

Démoralisé et convaincu que l'épisode en question allait gâcher des années de travail, Trey Parker a pourtant eu une excellente surprise le jour suivant :

"Je suis rentré chez moi, déprimé, et je n'ai pas réussi à dormir. Je suis arrivé le lendemain et on m'a dit : 'Mec, les gens aiment vraiment cet épisode.' C'était l'épisode sur World of Warcraft."

Diffusé en octobre 2006 dans la saison 10 de South Park, cet épisode intitulé Fait l'amour, pas le Warcraft compte en effet parmi les plus célèbres et les plus appréciés dans l'histoire de South Park. Réalisé en collaboration avec les développeurs de Blizzard Entertainment, il utilisait de véritables images du célèbre MMORPG et racontait comment les enfants de South Park, tous accros à WoW, luttaient contre un joueur inconnu et redoutable.

Cet épisode, qui avait ravi les fans de South Park tout autant que ceux de World of Warcraft, avait même remporté un Emmy Award en 2007 pour "le meilleur programme d'animation de moins d'une heure". Comme quoi, Trey Parker était vraiment très loin du compte !

Quel est votre épisode de South Park préféré ?

(Re)découvrez notre vidéo dédiée à la célèbre série...

publié le 8 août, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux