Ces séries multiplient les récompenses et elles sont dispo sur Disney+ !

Actus séries

Ces séries multiplient les récompenses et elles sont dispo sur Disney+ !

©Frank Ockenfels/FX

Vous en avez certainement entendu parler ces dernières semaines et ce n'est pas sans raison : on revient sur 3 séries primées à voir ou revoir dès maintenant sur la plateforme Disney+ !

ABBOTT ELEMENTARY

C'est LA comédie dont tout le monde parle en ce moment. 3 Golden Globes, dont celui de la Meilleure série musicale ou comique, 3 Emmy Awards, 2 Critics' Choice Awards, 4 Television Critics Association Awards... Et la liste est encore longue pour l'excellente Abbott Elementary, qui continue de rafler des récompenses les semaines passant !

Saluée par la critique, cette série plonge les spectateurs dans le quotidien d'une école publique de Philadelphie sous la forme, désormais bien connue du public, d'un mockumentary. Malgré le manque de moyens et les sous-effectifs, les profs d'Abbott Elementary mettent tout en œuvre pour offrir à leurs élèves la meilleure éducation possible.

Portée par une brillante distribution, avec Quinta Brunson (créatrice de la série et actrice) en tête de file, cette comédie aborde avec humour et justesse des thématiques extrêmement importantes, tout en braquant les projecteurs sur un métier des plus essentiels : celui d'enseignant.

L'intégralité de la saison 1 et les 10 premiers épisodes de la saison 2 sont disponibles sur . Les épisodes suivants arriveront un peu plus tard dans l'année.

THE BEAR

Changement de décor avec la série The Bear qui nous embarque dans les cuisines d'une petite sandwicherie de Chicago, dirigée par le jeune chef Carmen Berzatto, alias Carmy, obligé de reprendre les rênes de l'établissement à la suite d'un drame familial.

Remarquablement menée par Jeremy Allen White, cette pépite au rythme soutenu s'est également distinguée lors des récentes cérémonies : plusieurs prix pour son interprète principal dont un Golden Globe, et un Independent Spirit Award pour la star montante Ayo Edebiri, attendue à l'affiche du blockbuster Thunderbolts en 2024.

Une reconnaissance bien méritée pour ces deux acteurs qui régalent à l'écran, entourés de Liza Colón-Zayas, Ebon Moss-Bachrach, Lionel Boyce et Edwin Lee Gibson. Si ce n'est pas déjà fait, il est grand temps de rattraper la 1ère saison de The Bear sur Disney+ avant l'arrivée prochaine d'une nouvelle salve d'épisodes !

THE DROPOUT

Les mini-séries inspirées de faits réels laissent rarement les spectateurs indifférents... Après Pam & Tommy, et avant Welcome to Chippendales, c'est l'ascension et la chute fulgurante de l'entrepreneuse Elizabeth Holmes, et de sa compagnie Theranos, qui étaient racontées dans les 8 épisodes de The Dropout.

Un biopic qui, une nouvelle fois, doit beaucoup à son premier rôle : Amanda Seyfried livre une prestation bluffante dans la peau de cette femme ambitieuse, qui ne recule devant rien pour mener à bien son projet, avant que la vérité n'éclate au grand jour.

Cette impressionnante performance lui vaut d'être plébiscitée aux Golden Globes, aux Emmy Awards ou encore aux Critics' Choice Awards pour ne citer que ces quelques cérémonies prestigieuses. Une excellente raison donc de la découvrir dès maintenant dans la série The Dropout, sur Disney+ !

publié le 20 mars, Solène Boutillier, Allociné

PUBLICITÉ

Liens commerciaux