Actus séries

"Ce n'est probablement pas sain" Bella Ramsey a utilisé un "binder" pour presque tout le tournage de The Last of Us et souligne le soutien de Pedro Pascal sur les questions de genre

On dirait que c'était hier qu'on découvrait son existence grâce à sa magnifique performance en tant que Lyanna Mormont dans Game of Thrones, mais, en ce qui semble être un clin d'oeil, Bella Ramsey a déjà eu 19 ans. Bien sûr, elle n'a pas perdu un iota de son talent, et continue de surprendre sur le petit écran avec son approche non moins fantastique d'Ellie dans The Last of US. Pour ce rôle, elle a d'ailleurs dû prendre certaines précautions, et ça n'a pas toujours été facile.

Malheureusement, les effets de l'âge sur le corps de Bella Ramsey ont rendu un peu plus difficile l'idée de donner vie à une jeune adolescente. Comme elle l'a avoué dans une interview avec GQ UK, elle a dû utiliser un "chest binder", une sorte de gaine pour poitrine cuirasse portée par les personnes en transition et non binaires, pour environ "90%" de la production de la série HBO. De plus, elle n'a pas hésité à donner des conseils à ceux qui décideraient d'utiliser l'un de ces vêtements : "Ce n'est probablement pas sain, s'il vous plaît, utilisez-le prudemment".

>> "J'ai pensé à ne pas participer à la série" : Bella Ramsey (Ellie) a songé à recaler The Last of Us et passer à côté du rôle de sa vie

Des genres et des pronoms

En janvier dernier, Ramsey s'identifiait publiquement comme une personne non binaire, et n'a pas hésité à souligner qu'au-delà des pronoms, ce qui est vraiment ennuyeux, ce sont les étiquettes. Elle a célébré la possibilité de jouer des rôles qui ne correspondent pas à son "moi" dans le monde réel.

>> The Last of Us : Pedro Pascal était (très) loin d'être le premier choix pour jouer Joel, voici les énormes stars qui ont refusé le rôle principal

"C'est ce qui m'agace plus que les pronoms : être appelée 'jeune femme', ou 'jeune femme forte', je ne suis pas que ça. Dans Catherine Called Birdy, je portais des robes. Dans Young Elizabeth, je portais un corset Et je me sentais super puissante. Jouer ces personnages plus féminins est une opportunité d'être quelqu'un de très opposé à moi, et c'est très amusant.", dit-elle.

>> The Last of Us : ce mot était complètement interdit sur le tournage et il concerne pourtant le coeur de l'intrigue de la série

Pedro Pascal un soutien sans faille

Comme elle l'a expliqué, et comme nous avons pu le vérifier lors de la campagne promotionnelle de The Last of Us, la connexion avec sa co-star Pedro Pascal, dont la soeur est transgenre, a été instantanée. Ramsey a qualifié Pascal de "super compréhensif", et a assuré qu'ils avaient eu plusieurs conversations sur les questions de genre et de sexualité : "elles n'étaient pas toujours profondes : elles pouvaient être drôles. Nous étions juste très honnêtes et ouverts avec chacun".

Lors d'une interview accordée au New York Times, Bella Ramsey a déjà précisé que, si elle n'a pas de genre, elle n'accorde pas beaucoup d'importance à la question des pronoms qui lui sont attribués lors d'une conversation. "Quelqu'un m'appellerait 'elle' et je n'y penserais pas, mais si quelqu'un m'appelait 'il', ce serait plutôt excitant. Je suis juste, dans une large mesure, une personne. Ce n'est pas quelque chose que j'aime particulièrement, mais quand il s'agit de pronoms, je m'en fous."

Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues d'.

publié le 19 février, La rédaction, Purebreak

Liens commerciaux