Actus séries

Ce film des années 80 est tellement culte qu'il a même eu droit à sa série animée !

C'est peu dire que "Karaté Kid" est un film culte. Non seulement il a eu plusieurs films, mais il s'est même vu gratifier d'une série animée ! De bien courte durée cela dit...

En 1984, les spectateurs découvraient Karaté Kid; les mésaventures de Daniel (Ralph Macchio), un jeune ado attachant persécuté par ses "camarades" de classe, avant qu'il ne prenne le dessus grâce à un vieux sage japonais (Pat Morita) qui lui enseigne la voie de la sagesse par le prisme des arts martiaux. Le film de John G. Avildsen fut un gros succès, au point qu'une suite verra le jour deux ans plus tard, suivi d'un troisième opus en 1989, toujours signé par le même artisan.

Trois mois à peine après la sortie de Karate Kid III sur les écrans américains, l'aventure se prolonge sur les écrans TV dans une série animée, le temps d'une saison de 13 épisodes, diffusés entre septembre et décembre 1989 sur la chaîne NBC.

Ci-dessous, le premier épisode de la série, pour se faire une petite idée (en VO)...

Si Ralph Macchio n'a pas repris vocalement son rôle, Pat Morita assure en revanche le service après-vente en incarnant toujours maître Miyagi, expliquant au début de chaque épisode l'intrigue qui va suivre.

Contrairement aux films, la série contient des éléments fantastiques et ne tourne plus autour des tournois de karaté. Lancés dans une quête à la recherche d'un talisman aux pouvoirs magiques volé à Okinawa, l'île natale de Miyagi, Daniel LaRusso et son mentor, aidés par un troisième personnage féminin, du nom de Taki Tamurai, sillonnent les quatres coins du globe.

Initialement prévue pour durer 65 épisodes, la série fut débranchée par NBC au bout de seulement 13 épisodes. De quoi en conclure que Karaté Kid version animée ne fut pas tout à fait un triomphe d'audience...

publié le 15 juin, Olivier Pallaruelo, Allociné

Liens commerciaux