Actus séries

Ce film culte de Quentin Tarantino adapté en série avec Matthias Schoenaerts : découvrez la bande-annonce

Ce 13 février, CANAL+ va rassembler les fans de cinéma et de séries avec sa nouvelle Création Originale. Après Jamie Foxx, c'est au tour de Matthias Schoenaerts de prêter ses traits à Django dans ce western novateur en 10 épisodes. Images.

Découvrez Django en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL dès le 13 février.

Sergio Corbucci, Enzo G. Castellari, sans oublier bien évidemment Quentin Tarantino : on ne compte plus les cinéastes qui se sont prêtés à l'exercice de raconter l'histoire de Django. Remis au goût du jour en 2012 grâce à Django Unchained, ce classique s'offre cette année une nouvelle peau dans une série. Après La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé, griffée Xavier Dolan, CANAL+ lève le voile sur sa toute nouvelle Création Originale.

DJANGO SUR CANAL+ : UNE RELECTURE FURIEUSEMENT MODERNE

Baptisée tout simplement Django, cette adaptation inédite du western marque la première incursion de la Création Originale dans ce genre emblématique du cinéma. Les 10 épisodes nous plongent en 1872.

Alors que la guerre de Sécession est terminée et que l'esclavage n'est plus légalement autorisé, les tensions raciales subsistent aux États-Unis. Sorte d'utopie égalitaire, la ville fictive de La Nouvelle-Babylone est là où de nombreux Américains ont élu domicile pour échapper au racisme... mais ce havre de paix en est-il vraiment un ?

DES STARS DU CINÉMA ET DES SÉRIES À L'ÉCRAN

Proposant une relecture résolument contemporaine, cette très grosse production met en avant un casting international, avec à sa tête Matthias Schoenaerts (De rouille et d'os). Taillé pour ce rôle emblématique, il campe le cowboy solitaire, mystérieux et tourmenté, aux côtés de personnalités tels que Noomi Rapace (Millenium), Lisa Vicari (Dark), ou encore Nicholas Pinnock (Captain America: First Avenger).

Une distribution étoilée que l'on retrouve aussi derrière la caméra, puisque le scénario a été confié à Leonardo Fasoli et Maddalena Ravagli, à qui l'on doit ZeroZeroZero. La cinéaste italienne Francesca Comencini (Gomorra) signe quant à elle la réalisation, tandis que le groupe italien Mokadelic est derrière la musique. Rendez-vous sur CANAL+ le 13 février !

publié le 9 février, Mathilde Fontaine, Allociné

Liens commerciaux