Casper prépare son retour dans une série horrifique

Actus séries

Casper prépare son retour dans une série horrifique

Christina Ricci dans le film

©REX FEATURES - Christina Ricci dans le film "Casper" de Brad Silberling, en 1995., Sipa

Casper ne s'est pas manifesté depuis 1995. Mais son destin en a décidé autrement, puisque Deadline a annoncé lundi 11 avril 2022, qu'il allait revenir dans une série horrifique.

Créé par Joe Oriolo et Seymour Reit dans les années 1940, Casper, qui a traversé les générations, n'a pourtant eu le droit qu'à un seul film du même nom, sorti en 1995. Produit par Universal et réalisé par Brad Silberling, le long-métrage a su plaire au public et à la critique et a rapporté plus de 287 millions de dollars de recettes. Après un tel succès, il était certain que "Casper" ait droit à sa suite, mais le développement a mis du temps, dépassé par la sortie de deux autres films : "Casper, l'apprenti fantôme" et "Casper et Wendy", qui, en raison de critiques mitigées, se sont contentés du marché de la vidéo. Mais 27 ans plus tard, Casper fait toujours parler de lui, et d'après Deadline, Peacock serait sur le point de développer une série en live-action.

Un Casper plus terrifiant

Attention aux nostalgiques du film de 1995, le petit fantôme tout gentil devrait revenir plus cruel. Créée par Kai Wu ("L'épouse fantôme"), la série est décrite comme un conte d'horreur et d'aventures. Elle reviendra sur les origines de Casper, qui cherchera à comprendre ce qu'être en vie signifie. L'histoire se déroulera dans un lycée et suivra une nouvelle famille venue s'installer dans la ville d'Eternal Falls. Ainsi, Casper tentera de percer leurs secrets enfouis depuis plus d'un siècle. D'après Collider, la série n'aura aucun lien avec le film de Brad Silberling, il sera donc peu probable de voir le programme porté par le casting originel, à savoir Christina Ricci, Bill Pullman et Cathy Moriarty.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 12 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter