Cannes Confidential : Lucie Lucas et Shy'm stars d'une nouvelle série policière

Actus séries

Cannes Confidential : Lucie Lucas et Shy'm stars d'une nouvelle série policière

Lucie Lucas, Tamara Marthe (Shy'm) et Jamie Bamber lors de CanneSeries, le 4 avril 2022.

©SYSPEO - Lucie Lucas, Tamara Marthe (Shy'm) et Jamie Bamber lors de CanneSeries, le 4 avril 2022., Sipa

Depuis le 1er avril 2022, la nouvelle édition du Festival Canneseries fait le bonheur des amateurs du petit écran. Moult nouveautés sont dévoilées à cette occasion, à l'image de la prochaine série intitulée "Cannes Confidential". En plus de Shy'm et de Lucie Lucas ("Clem"), le casting du show inclura aussi Jamie Bamber ("Battlestar Galactica"). On vous dit tout.

À l'occasion du Festival Canneseries, la future fiction "Cannes Confidential" s'est dévoilée. Ce projet de longue date, freiné à cause de la crise sanitaire, peut se targuer de rassembler un casting des plus étonnants. En effet, le trio vedette est formé par la chanteuse populaire Shy'm (déjà vue dans "Profilage" notamment), par la star de "Clem", Lucie Lucas, mais aussi par le Britannique Jamie Bamber, acteur emblématique de "Battlestar Galactica". Les trois personnalités étaient présentes sur la Croisette pour présenter le show tourné en anglais puis doublé en français par les comédiens eux-mêmes.

"On a eu une formation physique, d'autodéfense et de combat"

Dans une publication d'AlloCiné du 4 avril 2022, le scénario est décrit comme inspiré "d''Amicalement vôtre', 'La La Land' ou encore 'La main au collet' d'Alfred Hitchcock". Un medley surprenant, qui l'est d'autant plus quand on prend connaissance du synopsis. "Cannes Confidential" devrait en fait suivre le tandem de policières, Léa (Shy'm) et Camille (Lucie Lucas), souvent perturbé par Harry, un drôle et mystérieux criminel (Jamie Bamber) qui leur vient ponctuellement en aide.

L'action devrait être au rendez-vous puisque Shy'm a révélé dans le cadre du Festival : "On a eu une formation physique, d'autodéfense et de combat. (...) C'était assez nouveau pour moi mais très ludique et impressionnant de se rendre compte du travail, des chorégraphies et des coulisses de tournage de scènes d'action pures." Côté réalisation, c'est Camille Delamarre ("Le Transporteur : L'Héritage") qui sera en charge des six épisodes de la première saison. Si la chaîne de diffusion n'a pas été dévoilée, le tournage, lui, devrait débuter fin avril 2022.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 5 avril

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter