Candice Renoir : 3 secrets de tournage sur la série à succès qui revient

Actus séries

Candice Renoir : 3 secrets de tournage sur la série à succès qui revient

Cécile Bois lors du photocall de

©PLV - Cécile Bois lors du photocall de "Candice Renoir" au 16e Festival de la Rochelle, le 11 septembre 2014., Sipa

Le 27 août 2021 sonnait donné le coup d'envoi de la neuvième saison de "Candice Renoir". Seulement voilà, la diffusion avait été interrompue à la rentrée. Et depuis... plus rien, laissant les téléspectateurs dans le flou total. Bonne nouvelle : depuis le 7 janvier 2022, France 2 a repris la diffusion de la saison 9 là où elle s'était arrêtée. À cette occasion, retour sur trois secrets de tournage de la série policière à succès.

1) La série est tournée dans la même commune que "Demain nous appartient"

Peu de gens le savent, mais depuis son lancement en 2013, "Candice Renoir" est tournée dans la commune de Sète, dans le département de l'Hérault. Un point commun avec l'un des cartons de TF1 puisque ce havre du Sud est également le lieu d'accueil du tournage de "Demain nous appartient", diffusée chaque soir sur la première chaîne avec Ingrid Chauvin.

2) Cécile Blois a failli quitter la série à la fin de la saison 7

Depuis neuf ans, Cécile Bois est fidèle au poste. Dans le rôle de la mère de famille et de la policière Candice Renoir, la comédienne de 50 ans a conquis les téléspectateurs fidèles. Cependant, la star du programme avait envisagé de quitter le navire au terme de la saison 7. En 2019, elle s'était exprimée à ce sujet dans une parution de TV Mag : "Au début de la saison 7, j'ai dit à la production que ça serait certainement ma dernière, sauf s'ils trouvaient les arguments artistiques pour me retenir. Et ils les ont trouvés."

3) Un crossover avec Alex Hugo est en préparation

En décembre 2021, la nouvelle est tombée : la dixième saison de "Candice Renoir" sera la dernière. Seulement, la fiction devrait ponctuellement revenir sous différentes formes. Parmi elles, il est déjà question d'un crossover avec "Alex Hugo". Le 20 décembre 2021, Cécile Bois a d'ailleurs partagé quelques informations à ce sujet auprès de Télé Magazine. "C'est une idée d'Anne Holmes (patronne de la fiction de France Télévisions, ndlr). (...) Tout cela est en développement et je suis assez excitée par le projet, qui devrait se tourner en septembre 2022", a-t-elle révélé avec enthousiasme.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 12 janvier

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter