Camille Lou et Odile Vuillemin réunies pour la série fantastique Prométhée

Actus séries

Camille Lou et Odile Vuillemin réunies pour la série fantastique Prométhée

Camille Lou lors de la soirée d'ouverture de Series Mania à Lille, le 22 mars 2019.

©FRANCK CASTEL/MPP - Camille Lou lors de la soirée d'ouverture de Series Mania à Lille, le 22 mars 2019., Sipa

Ce sont deux stars du petit écran qui tournent actuellement un projet particulièrement ambitieux. En effet, Camille Lou et Odile Vuillemin ont été choisies par TF1 pour porter la nouvelle série fantastique intitulée "Prométhée". On vous donne les premières infos.

"Mensonges", "Gloria", "Fugueuse" ou encore "HPI" sont quelques-unes des récentes créations originales signées TF1. La Une semble bel et bien déterminée à sortir son épingle du jeu grâce à une large palette de séries made in France aux castings et aux intrigues toujours très attrayants. Sur cette lignée, la chaîne développe actuellement "Prométhée", une série qui a l'originalité de tremper dans le fantastique. Ce 31 janvier 2022, AlloCiné a levé le voile sur les coulisses du tournage, dévoilant que Camille Lou et Odile Vuillemin en sont les vedettes.

Une fiction en six épisodes très prometteuse

L'ambitieuse intrigue de "Prométhée" est centrée sur une adolescente de 17 ans, miraculeusement rescapée d'un accident de voiture dont elle oublie tout. À la suite de cet événement, elle développe des capacités surnaturelles, prise de violentes visions. Dotée du prénom surprenant de Prométhée, la jeune femme semble connectée à un meurtre dont le responsable court toujours.

Soulignons que les fictions fantastiques sont très peu courantes sur le petit écran français. Après "Les Revenants" sur Canal+ ou encore "Il était une seconde fois" sur Arte, "Prométhée" relèvera donc ce défi avec Camille Lou ("Je te promets", "Le Bazar de la charité") et Odile Vuillemin ("Profilage") en tête d'affiche. Le tournage du programme ayant débuté depuis le 18 janvier, une diffusion des six épisodes est anticipée au sein du calendrier 2022/2023. En attendant, Camille Lou donne la réplique à Hugo Becker dans la seconde saison de "Je te promets" diffusée sur TF1 depuis le 31 janvier.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 1 février

PUBLICITÉ

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter