Ça : une série préquelle du célèbre film d'horreur serait dans les tuyaux

Actus séries

Ça : une série préquelle du célèbre film d'horreur serait dans les tuyaux

Bill Skarsgård dans

©LILO - Bill Skarsgård dans "Ça" d'Andrés Muschietti, en 2017., Sipa

Si vous avez aimé la renaissance de "Ça" en 2017, vous serrez sans doute ravi d'apprendre qu'une série préquelle devrait voir le jour. En effet, HBO Max aurait misé sur "Welcome to Derry", dont l'intrigue se déroulerait avant les événements des récents volets.

En 2017, Andrés Muschietti (à la réalisation) et Cary Joji Fukunaga (à l'écriture du scénario) relèvent le défi d'adapter une nouvelle fois le roman horrifique de Stephen King, presque trente ans après le téléfilm populaire des années 1990. Lors de sa sortie, "Ça" rencontre rapidement un succès auprès de la critique et du public, donnant le feu vert à "Ça : Chapitre 2" sorti en 2019.

Trois ans plus tard, un article de Variety annonce, ce 29 mars 2022, qu'un prequel intitulé "Welcome to Derry" devrait éclore sur le petit écran. D'après les sources du média américain, la série orchestrée par HBO Max se déploierait dans les années 1960, soit avant l'intrigue du premier volet.

Andrés Muschietti réalisera le premier épisode

Au sein du scénario, il devrait aussi être question de l'origin story du Clown (interprété par Bill Skarsgård dans les récents films). Et pour produire ce programme, Andrès Muschietti lui-même sera aux commandes, assurant ainsi que la patte de ses long-métrages soit conservée. Il devrait d'ailleurs réaliser le premier épisode.

HBO Max n'a pas souhaité commenter l'info. Toutefois, il serait question de l'implication de Warner Bros. Television (ayant oeuvré pour les deux films) d'après les mêmes sources de Variety. Les fans devront néanmoins patienter jusqu'à l'officialisation du projet prometteur.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 30 mars

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter