Actus séries

"Ça se passe très très mal" : Lola Dewaere et Sara Mortensen se confient sur les coulisses d'Astrid et Raphaëlle (et c'est surprenant !)

"Ça se passe très très mal" : Lola Dewaere et Sara Mortensen se confient sur les coulisses d'Astrid et Raphaëlle (et c'est surprenant !) © DR

Sans surprise, l'épisode 6 de la saison 4 d'Astrid et Raphaëlle diffusé ce vendredi 8 décembre 2023 devrait connaître un nouveau succès sur France 2. Pourquoi, "sans surprise" ? Car malgré le carton et les compliments réguliers, Lola Dewaere et Sara Mortensen continuent de prendre ce travail très au sérieux pour lui permettre d'obtenir une saison 5 !

Sara Mortensen en pilote automatique ? Pas du tout

Diffusée depuis 2019 sur France 2, Astrid et Raphaëlle ne cesse de cartonner à chaque nouvel épisode dévoilé. Un succès qui fait logiquement le bonheur de ses actrices principales, Sara Mortensen et Lola Dewaere, mais qui est loin de leur donner la grosse tête. Comme l'a confessé l'interprète de la documentaliste, elle ne prend pas du tout pour acquis un tel carton.

La preuve, malgré quatre années à porter ce rôle emblématique et l'amour des fans pour son personnage et sa performance, Sara Mortensen continue d'avoir des petits rituels étonnants pour se donner de la force avant un tournage et maintenir cette chance qui accompagne sa carrière et la série.

"Tous les matins, je refais les lacets d'Astrid pour qu'ils soient symétriques, a-t-elle insisté auprès de Télé-Loisirs. Je ne peux pas jouer Astrid s'ils ne le sont pas". Puis, elle l'a ajouté, alors que son héroïne exige un investissement physique très important, elle cherche toujours un moment d'évasion pour respirer et se retrouver. "Je vais toujours promener ma chienne juste avant de tourner, a confessé l'actrice. Je sors marcher pour faire une sorte de mise en jambe. C'est un moment de vide où je ne suis ni Sara ni Astrid."

"Quand je ne la fais pas, ça se passe très très mal"

Une confidence qui peut paraître anecdotique, mais qui prouve qu'elle s'investit toujours autant dans ce projet et que, par respect pour les équipes et les fans, elle ne l'incarne pas en pilote automatique. Au contraire, son esprit reste concerné à 100% par la série. Et qu'en est-il de sa partenaire de jeu, Lola Dewaere ?

De son côté, l'actrice a "abandonné les rituels" depuis longtemps, notamment depuis son expérience au théâtre. "Je me suis rendu compte qu'en fait, ça me portait plus malheur que chance", a-t-elle avoué. Cependant, elle l'a concédé, il y a tout de même une chose qu'elle met systématiquement en place avant un tournage pour le bien de tout le monde : "Il y a une chose à laquelle je ne me déroge jamais, c'est ma sieste à la pause de dej'. Quand je ne la fais pas, ça se passe très très mal."

publié le 8 décembre, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux