Actus séries

"Ca me fascine" : après un joli succès à la télé, cette émission fait désormais rêver les abonnés sur Netflix, préparez-vous à être très envieux

L'émission L'agence : l'immobilier de luxe en famille, cartonne sur Netflix alors qu'elle a déjà été diffusée sur TMC © Pexels

Est-ce que l'avenir de certains programmes télévisés est la diffusion sur les plateformes de streaming ? C'est une question qui se pose avec l'arrivée de programmes que les abonnés découvrent sur les plateformes. Netflix a récemment mis en ligne la saison 3 d'une émission déjà diffusée sur TMC et pourtant, elle se classe numéro 4 sur la plateforme.

La saison 3 de L'agence : l'immobilier de luxe en famille est arrivée il y a peu sur Netflix. Malgré sa diffusion sur TMC en janvier dernier, certains internautes ne semblent découvrir l'émission que maintenant. Elle est passée numéro 4 du classement Netflix en quelques jours, un succès assez surprenant pour une émission qui avait pourtant déjà plutôt bien marché sur sa chaîne d'origine.

>> Nouveautés Netflix : le criminel préféré de tous les rappeurs vient perturber les abonnés

La famille Kretz de retour

Dans cette saison 3 de L'agence, on retrouve les frères Martin, Valentin, Louis et Raphaël Kretz accompagnés de leurs parents, Sandrine et Olivier. Grâce au succès des saisons précédentes, leur entreprise se développe. La famille Kretz nous embarque donc dans toute la France et même au-delà pour nous faire découvrir les biens immobiliers les plus luxueux qui existent.

>> Ce film Netflix sur un incroyable braquage fait un carton un peu partout dans le monde, mais personne n'en parle en France

En plus de nous faire rêver avec des propriétés qu'on ne pourrait jamais se payer, on découvre les dessous d'une agence immobilière de luxe. Valentin va par exemple se retrouver face à un acheteur qui va vouloir payer en cryptomonnaie et il va aussi essayer de vendre un bien grâce aux réseaux sociaux. Bref, cette saison est pleine de nouveautés tout en promettant la même chose que les précédentes : nous faire découvrir des endroits luxueux.

>> Après son démarrage record sur Netflix, cette série s'offre déjà une saison 2 : les gros changements annoncés donnent très envie

Une émission qui vend du rêve

La famille Kretz vend littéralement du rêve. Grâce à ses biens luxueux et aux acheteurs qui ont un compte bien rempli, L'agence : l'immobilier de luxe en famille a vraiment tout pour nous transporter dans un nouvel univers. On découvre des maisons et des appartements que la majorité des Français ne pourront jamais se payer, et c'est pour cela que les internautes adorent.

L'émission a assez bien fonctionné sur TMC, mais apparemment, les fans des Kretz ont attendu que la saison 3 soit diffusée sur Netflix pour pouvoir la regarder quand ils veulent. Il faut dire qu'ils n'ont pas besoin de se mettre devant leur écran à une heure précise et qu'ils évitent certaines pubs. C'est certainement la raison pour laquelle, malgré sa diffusion en janvier, les abonnés ont propulsé L'agence dans le classement Netflix.

publié le 31 mars, Ilana Levy, Purebreak

Liens commerciaux