Actus séries

C'était l'un des meilleurs personnages de Prison Break : qu'est devenu Amaury Nolasco qui jouait Sucre ?

© FOX

Qu'est devenu l'acteur Amaury Nolasco qui interprétait Sucre, le co-détenu et ami de Michael Scofield dans la série "Prison Break" ?

Si vous avez regardé ne serait-ce qu'un seul épisode de Prison Break, vous vous souvenez de Sucre (prononcez "Soucré"), compagnon de cellule de Michael Scofield au pénitencier de Fox River. Condamné à cinq ans de prison pour vol aggravé à main armée, il est fiancé à Maricruz, qui le visite régulièrement en prison. Dès l'épisode 3 de la saison 1, il est convaincu par Michael de s'évader avec lui.

Les fans adoraient ce personnage

Les fans ont immédiatement adoré Fernando Sucre, le vrai gentil de Fox River, un détenu optimiste, loyal et vulnérable. Il est aussi celui qui aspire à une vie normale une fois hors de la prison. Prêt à tout par amour pour sa fiancée Marisol, y compris prendre de gros risques, il est celui qui essaye autant que faire se peut de ne se fâcher avec personne (raison pour laquelle au début de la série on le laisse accéder aux visites conjugales alors qu'il n'est techniquement que fiancé).

Sucre est interprété par Amaury Nolasco, acteur portoricain qui doit sa célébrité à son rôle dans Prison Break. Il avait 35 ans lors de la saison 1 et déjà un peu d'expérience à la télévision puisqu'il avait joué les invités dans les séries Urgences, Les Experts, et Les Experts : Manhattan (dans un autre rôle que celui qu'il tenait dans la série mère). Surtout, il était connu des fans de Fast & Furious pour avoir interprété le pilote Orange Julius dans 2 Fast 2 Furious (2002).

Puis il est engagé sur Prison Break dans laquelle il interprète Sucre durant 79 épisodes de l'épisode 1 de la saison 1 jusqu'au 8ème de la mal-aimée saison 5. Dans cette dernière saison, spoiler: Sucre est "rangé" et travaille sur un cargo mais aidera tout de même Michael et ses amis à retourner aux Etats-Unis.

Qu'est-il devenu ?

Pendant Prison Break, Nolasco apparaît au cinéma dans La Revanche des losers (2006), Transformers, Au bout de la nuit de David Ayer (2007), Max Payne avec Mark Wahlberg (2008) et Blindés avec Matt Dillon (2009). Il refait une apparition (avec encore un nouveau personnage!) dans Les Experts : Miami et tourne le téléfilm - que l'on pense alors conclusif - de Prison Break.

Au début des années 2010, on le retrouve au générique de Rhum Express, Die Hard : Belle journée pour mourir et la sitcom Work It, dans laquelle ses talents comiques, un peu entrevus dans Prison Break, sont pleinement exploités. Elle ne dure hélas qu'une saison et, contrairement à d'autres de ses camarades acteurs de Fox River, Nolasco peine à trouver un premier rôle de long métrage.

Le cinéma fait de nouveau appel à lui, pour Criminal - un espion dans la tête avec Kevin Costner (2016) et Speed Kills avec John Travolta. Après un petit rôle dans la 5e et dernière saison de Prison Break diffusée en 2017, il retrouve Robert Knepper alias T-Bag pour le thriller Edge of Fear.

Souvent cantonné au cinéma d'action avec (arhead: Law of Return (qui lui vaut enfin un premier rôle) ou Lights Out) on voit Amaury Nolasco de temps à autre dans des productions plus légères comme The Valet. Il travaille toujours aujourd'hui et a même trois films déjà tournés pour 2025, mais toujours en second voire en troisième rôle.

publié le 9 novembre, Corentin Palanchini, Allociné

Liens commerciaux