Actus séries

"C'est un personnage assez passionnant pour continuer" : d'autres romans Ripley adaptés par Netflix ?

Noté 4,2 sur 5 par les spectateurs, la série "Ripley" est l'une des pépites Netflix du printemps. Le personnage imaginé par Patricia Highsmith et campé par Andrew Scott pourrait-il revenir dans d'autres saisons ? Le créateur répond.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, la série Ripley grimpe peu à peu dans le classement Netflix. Une bonne nouvelle pour ce projet ambitieux, intégralement filmé en noir et blanc, et d'une beauté renversante.

Composée de huit épisodes, cette fiction adapte le célèbre roman de Patricia Highsmith, Monsieur Ripley, déjà transposé au cinéma dans Plein Soleil avec Alain Delon et Le Talentueux Mr. Ripley avec Matt Damon.

D'autres saisons à venir ?

Dans la peau du manipulateur et escroc, on retrouve Andrew Scott, plus menaçant que jamais. Sans trop en révéler, la fin de la série laisse de nombreuses portes ouvertes pour la suite des aventures de Thomas Ripley.

En réalité, il existe cinq romans, tous écrits par l'autrice - Ripley et les ombres, Ripley s'amuse, Sur les pas de Ripley et Ripley entre deux eaux.

Cela signifie-t-il pour autant qu'une saison 2 à la série Netflix verra le jour ? Rien de moins sûr, du moins, jusqu'aux nouvelles déclarations du créateur Steven Zaillian. Pour le média TheWrap, il révèle que tout est possible :

"Nous avons acheté les droits de tous les livres, donc nous pouvons le faire. Je vais avoir besoin d'une petite pause, mais c'est un personnage assez passionnant pour continuer."

De quoi parle la suite de Ripley ?

Pour le moment, rien de confirmé de la part de Netflix. La plateforme de streaming attend d'abord les premiers chiffres pour mesurer l'engouement. Si une saison 2 de Ripley est annoncée, elle ne sortira pas avant un long moment. Le tournage de la première saison s'est étendu sur une année entière.

Dans la suite, qui se déroule six ans après les événements de cette histoire, Thomas Ripley s'installe dans le sud de la France. Il se marie à une héritière et se retrouve impliqué dans une escroquerie d'œuvres d'art. La suite de l'intrigue, que l'on ne révélera pas ici, est encore plus sombre et folle que le premier volet.

Ripley est disponible sur Netflix.

publié le 10 avril, Thomas Desroches, Allociné

Liens commerciaux