Actus séries

C'est officiel, Plus belle la vie est ENFIN de retour à la télévision ! (Mais il y a un twist)

C'est le 18 novembre 2022 que France 3 a diffusé le dernier épisode de Plus belle la vie. Trois mois plus tard, les aventures du Mistral s'apprêtent à revenir à la télévision. Alors que Xavier Niel souhaite produire de nouveaux épisodes, c'est une chaîne de la TNT qui va proposer la série culte.

Trois mois après la diffusion de son dernier épisode sur France 3, Plus belle la vie continue d'être au centre de toutes les discussions. Tandis qu'un collectif composé d'anciens acteurs et techniciens de la série quotidienne se bat en coulisses pour rebooter les aventures du Mistral, on a récemment appris que Xavier Niel (patron de Free) avait également pour objectif de ressusciter la fiction.

"On a un échange assez nourri avec Newen [société de production derrière la série, ndlr] pour remettre 'Plus belle la vie' à l'antenne", a commenté cette semaine Maxime Lombardini (directeur général d'Illiad et partenaire de Xavier Niel) lors d'un entretien avec l'Arcom. Un intérêt réel comme en témoigne une date de production déjà calée, "On propose une date de démarrage le 19 septembre".

Plus belle la vie de retour à la télé

Pour l'heure, on ne sait pas encore si de véritables nouveaux épisodes verront le jour dans les mois à venir, mais on sait déjà une chose : Plus belle la vie va quand même effectuer son grand retour à la télé. Oui, c'est Chérie 25 qui a dévoilé la nouvelle ce week-end : la chaîne de la TNT a acquis les droits pour rediffuser les 4 000 épisodes qui composent la série.

Pour l'heure aucune date de diffusion n'est encore connue (ni même de rythme), mais il s'agit d'une bonne nouvelle pour deux raisons. La première ? Avec la fin de Salto et du contrat qui lie France Télévisions à Newen, il n'est actuellement plus possible de regarder Plus belle la vie en streaming/replay nulle part. La deuxième ? Si les audiences sont bonnes (pour une chaîne relativement méconnue), il n'est pas impossible que cela attire quelques regards. On se doute d'ailleurs qu'il s'agit d'une stratégie de Newen pour rappeler aux chaînes l'existence et le potentiel de PBLV.

Nos confrères de Puremedias le révèlent, "D'autres diffuseurs ont pu faire part de leur intérêt pour le show, tant du côté hertzien que des plateformes" ces derniers mois, comme le groupe TF1 déjà derrière Demain nous appartient et Ici tout commence. Bientôt plus beau le retour à la vie ?

publié le 18 février, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux