Actus séries

C'est la plateforme de streaming la plus attendue par les fans de séries : on sait enfin quand Max sera lancée en France !

"House of the Dragon", "The Penguin" et les séries HBO : la plateforme Max va faire le bonheur des sérivores. Son lancement en France a enfin été annoncé dans le cadre du Festival Séries Mania.

C'est la plateforme de streaming la plus attendue en France et elle va enfin débarquer. Il y a plusieurs mois, nos confrères du Film Français annonçaient une arrivée "probablement au début de l'été" pour le service HBO Max rebaptisé Max.

Et on peut dire que le service de streaming, qui propose des séries comme House of the Dragon ou encore The Last of Us, se faisait attendre dans l'Hexagone. Jusqu'à présent, les séries produites par HBO étaient disponibles via le Pass Warner sur la plateforme Prime Video.

Quand arrive la plateforme Max en France ?

Aujourd'hui, la plateforme Max va enfin se faire une place sur le marché français. C'est lors d'une keynote au Séries Mania Forum dans le cadre du Festival Séries Mania que Jean-Briac Perrette, PDG et Président du Global Streaming and Games chez Warner Bros. Discovery, a annoncé l'arrivée imminente du service de streaming.

Après avoir évoqué la stratégie streaming du groupe, avec Max, lancée avec succès aux États-Unis et déployée à l'échelle internationale, Jean-Briac Perrette a expliqué que comme toutes les plateformes de streaming, "Warner Bros. Discovery n'en est qu'à ses débuts" pour répondre à "une demande qui ne cesse de croître".

L'ambition de Warner Bros. Discovery est de séduire de nouveaux marchés pour les années à venir. Ainsi, Jean-Briac Pierrette a annoncé que la plateforme Max allait arriver dès le 21 mai en Europe dans une quinzaine de pays, dont les pays nordiques, l'Espagne, le Portugal et l'Europe centrale.

Mais pour la France, il faudra encore attendre un peu puisque la date officielle n'a pas encore été dévoilée, si ce n'est que la plateforme Max arrivera dans l'Hexagone avant les évènements sportifs incontournables de l'été que les abonnés pourront suivre en direct sur Max via Eurosport, tout comme en Belgique, en Pologne et aux Pays-Bas.

La plateforme arrivera par la suite d'ici fin 2024 en Asie du Sud-Est et ira conquérir d'autres marchés en 2025 et au-delà.

Ce n'est pas tout puisque les différents abonnements possibles pour les futurs clients européens de Max ont été annoncés. Parmi les offres qui seront proposées aux futurs abonnés, on retrouve :

- "Basic avec publicité" à un prix inférieur (qualité HD / 2 appareils en simultané)

- "Standard" (qualité HD / 2 appareils en simultané / jusqu'à 30 téléchargements de contenus à regarder hors connexion)

- "Premium (qualité HD ou 4K avec le son Dolby Atmos / 4 appareils en simultané / jusqu'à 100 téléchargements de contenus à regarder hors connexion).

Par ailleurs, les abonnés pourront ajouter l'option Sport (en supplément de n'importe quel abonnement), qui fournit "une couverture des événements sportifs les plus importants", notamment les tournois du Grand Chelem, les grands tours cyclistes, les 24 heures du Mans, les chaînes en direct Eurosport 1 et Eurosport 2 et bien d'autres encore.

Les séries les plus attendues sur Max en 2024

Lors de la keynote, des teasers exclusifs des prochaines séries les plus attendues de 2024 ont également été dévoilées, notamment des images de la mini-série The Penguin, centrée sur le personnage du Pingouin, incarné par Colin Farrell dans le film The Batman de Matt Reeves, et son ascension dans le monde criminel de Gotham City.

Warner Bros. Discovery a également confirmé les séries It : Welcome to Derry, la nouvelle saison d'Industry, la comédie The Franchise et la fiction française Une amie dévouée pour l'année 2024.

Enfin, deux bandes-annonces de la saison 2 très attendue de House of the Dragon, le préquel de Game of Thrones qui poursuit l'histoire tragique de la dynastie Targaryen, ont été présentées en exclusivité avant sa diffusion mondiale.

La guerre pour le trône entre les Targaryen et les Hightower est racontée en deux bandes-annonces, l'une aux couleurs noires de la famille Targaryen et l'autre aux couleurs vertes de la famille Hightower. Cette seconde salve d'épisodes est attendue pour le 16 juin 2024 sur Max.

La plateforme devrait être disponible en France d'ici-là car Warner Bros. Discovery a indiqué que les abonnés européens de Max pourraient voir cette saison 2 de House of the Dragon.

publié le 21 mars, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux