Actus séries

C'est la meilleure série de tous les temps, et son acteur principal sait pourquoi

Bryan Cranston, interprète de l'inoubliable Walter White dans "Breaking Bad", a récemment expliqué pourquoi la série avait eu autant de succès selon lui.

Diffusée sur AMC de 2008 à 2013, la célèbre série dramatique créée par Vince Gilligan s'est achevée il y a maintenant 10 ans, mais reste considérée comme l'une des meilleures jamais réalisées. Selon les spectateurs d'AlloCiné, Breaking Bad occupe même la toute première place du classement, avec une moyenne de 4,646 sur 5.

Une décennie après, alors qu'il est désormais à l'affiche de Your Honor saison 2, l'interprète du mémorable Walter White, alias Heisenberg, a récemment évoqué ses souvenirs de la série sur le plateau de l'émission Who's Talking To Chris Wallace ?, sur CNN.

Bryan Cranston a notamment expliqué que selon lui, la réussite de Breaking Bad venait avant tout du lien particulier tissé par Vince Gilligan entre le public et le personnage de Walter, et de son évolution au cours des 5 saisons du show :

"Je pense que les gens se sont sentis proche de ce type", a ainsi déclaré l'acteur.

"Ils ont eu de l'empathie pour lui, en voyant cet homme qui essayait vraiment d'insuffler de l'enthousiasme dans la science [qu'il enseignait], face à l'apathie de ses étudiants, qui était obligé de prendre un deuxième job pour les soins spéciaux de son fils. La profession d'enseignant, le système de santé, tout cela a joué un rôle."

"On compatissait avec lui, et puis il a un cancer en phase terminale. (...) Tout le monde était conquis et le soutenait. Et puis, il fait quelque chose d'illégal. On se dit qu'on va laisser passer. Puis il fait quelque chose d'un peu plus brutal, et encore un peu plus, et ainsi de suite."

Bryan Cranston explique ainsi que d'une certaine manière, la série a imposé un véritable dilemme à son public, en lui demandant de choisir entre sa morale et son attachement pour le personnage :

"Vince Gilligan voulait voir combien de temps pouvait continuer, à quel point il pouvait s'éloigner de son personnage initial, tout en conservant l'adhésion du public. Donc c'était un vrai test.

Et cela n'avait jamais été fait dans l'histoire de la télévision, de montrer un protagoniste changer de personnage tout au long de la série. J'ai été conquis par cette perspective, et j'ai voulu en faire partie."

Quelle est selon vous la raison principale du succès de Breaking Bad ?

(Re)découvrez les détails cachés de la série...

publié le 1 mars, Thomas Imbert, Allociné

Liens commerciaux