Actus séries

C'est l'une des séries de super-héros les plus attendues : le créateur de Lost et Watchmen sera de la partie !

© Warner Bros. France

La série "Green Lantern" de DC fait appel à Damon Lindelof et à Chris Mundy, le showrunner de la série "Ozark", en tant que scénaristes.

Le monde des super-héros pourrait retrouver des couleurs. Alors que la super-héros fatigue menace de plus en plus les univers Marvel et DC, un recrutement de choix chez DC pourrait-il inverser la tendance ?

On apprend que Damon Lindelof (Lost et Watchmen) et Chris Mundy (Ozark) ont rejoint la prochaine série Green Lantern de DC, intitulée Lanterns, en tant que scénaristes.

James Gunn, co-PDG de DC Studios, a confirmé la nouvelle sur Instagram :

"Oui, c'est vrai. La série Lanterns du DCU est en train de constituer une équipe de scénaristes de choc, basée sur un merveilleux scénario pilote et une bible de Chris Mundy, Tom King et Damon Lindelof. Nous souhaitons la bienvenue à Chris et @damonlindelof qui rejoignent la famille DC Studios (pas besoin de souhaiter la bienvenue au vieux @tomking_tk, qui est ici depuis le début)."

Deux pointures

Damon Lindelof est connu comme le co-créateur et showrunner de la série Lost, devenue un classique de la science-fiction et qui a été diffusée durant l'âge d'or des années 2000, et le créateur de la mini-série Watchmen, sortie en 2019 sur HBO. Entre les deux, il a également co-créé une autre très grande série : The Leftovers qu'on peut considérer comme une suite spirituelle de Lost.

De son côté, Chris Mundy a été le showrunner d'Ozark, la série Netflix multi-récompensée et acclamée aussi bien par la critique que le public. Il a également produit des séries telles que Esprits criminels, Cold Case, Bloodline et True Detective saison 4.

C'est quoi la nouvelle série Green Lantern ?

En janvier de l'année dernière, James Gunn et Peter Safran, co-directeur de DC Studios, ont annoncé que la série Green Lantern, intitulée Lanterns, serait l'un des dix premiers films et programmes télévisés du nouvel univers DC. À l'époque, Safran avait décrit la série comme "un énorme événement de qualité HBO" qui s'inscrivait "dans la lignée de True Detective".

La série se concentrera sur deux des membres les plus connus du corps des Green Lanterns : Hal Jordan (le pilote d'essai incarné pour la première fois à l'écran par Ryan Reynolds dans le film Green Lantern en 2011) et John Stewart (un ancien marine et l'un des premiers super-héros noirs de DC), qui enquêtent sur un mystère qui, selon Safran, "joue un rôle très important pour nous mener à l'histoire principale que nous racontons dans nos films et à la télévision."

Le projet est en fait une refonde de la série Green Lantern que Greg Berlanti développait pour Max, avec Finn Wittrock et Jeremy Scott dans les rôles respectifs de Guy Gardner et Alan Scott. Celle-ci, développée par Berlanti pour Max, n'est donc plus d'actualité.

publié le 27 mai, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux