Actus séries

C'est l'une des annulations les plus injustes de Netflix : cette série avait pourtant déjà été renouvelée, les acteurs ont été dévastés face à son arrêt

2020 a été une année où Netflix a étonnamment annulé plusieurs de ses séries qui avaient très bien marché l'année précédente. Parmi elles, The Society, qui avait été initialement renouvelée pour une saison 2. Son annulation n'a donc pas été très bien accueillie ni par les acteurs ni par leurs fans.

La prémisse de la série, considérée comme une version moderne de Sa Majesté des Mouches, a réussi à rassembler un très grand public et de très bonnes critiques (86% sur Rotten Tomatoes par les critiques et 80% par le public).

>> Netflix : le top 10 des annulations de séries qu'on ne pardonnera jamais

Un mystère et des ados

The Society suit un groupe d'adolescents confrontés à la disparition bizarre de leurs parents dans le Connecticut après qu'une tempête les a forcés à rentrer chez eux. À leur retour, ils doivent faire face à une nouvelle liberté qui peut sembler amusante au premier abord, mais qui devient rapidement dangereuse.

>> Netflix annule l'une de ses séries de science-fiction les plus acclamées par la critique et le public : il n'y aura pas de saison 2 pour Lockwood and Co.

Cassandra (Rachel Keller) est une leader naturelle qui veut prendre en charge le groupe alors que les membres tentent d'enquêter sur ce qui est arrivé à leurs parents. Mais son plus grand rival est Harry (Alex Fitzalan) et elle ne va pas lui faciliter la tâche pour diriger le groupe.

>> "On ne lâchera pas" : cette technique folle des fans les plus hardcores pour sauver une série de Netflix d'une potentielle annulation

Une annulation injuste

Kathryn Newton (Ant-Man : Quantumania) joue Allie, la soeur de Cassandra, et a montré à son époque à quel point elle s'était sentie dévastée lorsqu'elle a appris la nouvelle de l'annulation de The Society après son renouvellement pour une saison 2 : "Je suis dévastée, vraiment dévastée. C'est définitivement un coup de massue. Nous sommes très dévastés par cela. C'est un gros coup. Mais c'est comme ça que les choses fonctionnent parfois. Nous n'avons aucun contrôle dessus".

Netflix affirmait à l'époque que la série avait été annulée en raison de la pandémie de COVID-19, c'est pourquoi de nombreux fans espèrent encore aujourd'hui que le géant du streaming décide de la secourir et de tourner la saison 2 promise à l'origine. L'espoir fait vivre...

Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine

publié le 25 mai, Ilana Levy, Purebreak

Liens commerciaux