Actus séries

Buffy contre les vampires : une expérience "traumatisante" pour Sarah Michelle Gellar

Dans un long entretien revenant sur sa carrière accordé au Hollywood Reporter, Sarah Michelle Gellar évoque son expérience sur la série culte "Buffy contre les vampires". Un souvenir assez douloureux...

En promotion pour la série Wolf Pack, diffusée sur Paramount+, et dont elle est l'une des têtes d'affiche, Sarah Michelle Gellar s'est longuement confiée dans un entretien fleuve accordé au . Et d'égrener ses souvenirs de coulisses de tournage au cours d'une carrière déjà longue.

Dans ses considérations figurent logiquement sa série iconique, Buffy contre les vampires, diffusée de 1997 à 2003. C'est peu dire que celle-ci est régulièrement passée au tamis de l'actualité. Au fil des ans, beaucoup de rumeurs ont circulé sur les vives tensions qui existaient entre les acteurs.

En mars 2022, la comédienne s'était d'ailleurs exprimée sur le sujet, dans l'ouvrage Every Generation A Slayer Is Born: How Buffy Staked Our Heart : "Malheureusement, je pense que le plateau sur lequel nous étions ainsi que le monde dans lequel nous vivions nous ont montés les uns contre les autres. [...] J'étais très jeune et je n'avais aucune vie en dehors des plateaux. [...]

J'étais la personne qui travaillait tout le temps et parfois, j'en voulais aux autres qu'ils n'aient pas à faire de même. Les choses vont et viennent, et si quelqu'un vous dit que les gens s'entendent tout le temps avec tout le monde, ce n'est pas vrai." confiait-elle.

En parallèle de ces relations compliquées entre les protagonistes, la comédienne Charisma Carpenter avait accusé en 2021 le créateur Joss Whedon de comportement toxique sur les plateaux de Buffy et Angel.

D'ordinaire plutôt discrète sur les réseaux sociaux, Sarah Michelle Gellar avait mis en ligne un post Instagram dans lequel elle déclarait ne plus vouloir être associée au nom de Joss Whedon, et soutenir les personnes victimes de harcèlement qui avaient osé prendre la parole.

"Je n'en retire rien"

"Je ne raconterai jamais toute mon histoire parce que je n'en retire rien" commente Sarah Michelle Gellar. "J'espère que l'héritage n'a pas changé. J'espère que cela redonnera le succès aux personnes qui ont fait tout le travail.

Je serai toujours fière de Buffy. Je serai toujours fière de ce que mes camarades de casting ont fait, de ce que j'ai fait. Était-ce une situation de travail idéale ? Absolument pas. Mais c'est ok d'aimer Buffy pour ce que nous avons créé, parce que je pense que c'est assez spectaculaire".

publié le 19 janvier, Olivier Pallaruelo, Allociné

Liens commerciaux