Brocéliande sur TF1 : comment Nolwenn Leroy est-elle devenue actrice ?
© NICOLAS ROUCOU /LES FILMS DU PRINTEMPS / SHINE FICTION / TF1
La chanteuse Nolwenn Leroy tient l'affiche de "Brocéliande" sur TF1. Il s'agit du premier grand rôle de l'artiste dans cette fiction en six épisodes. A-t-elle d'ailleurs pris des cours pour savoir comment jouer dans la série ?
TF1 invite dès le lundi 16 septembre ses téléspectateurs à découvrir sa nouvelle série Brocéliande, à partir de 21h10. Dans cette fiction policière, la chanteuse Nolwenn Leroy campe le rôle principal. Elle incarne Fanny, une brillante jeune femme qui rentre dans sa Bretagne natale pour élucider certains sombres mystères de son passé...
"Je ne suis pas arrivée les mains dans les poches..."
Grâce à ce projet, la gagnante de l'émission Star Academy en 2002 ajoute une corde à son arc en s'essayant à l'interprétation dramatique dans un format long. Effectuant donc ici ses premiers pas en tant qu'actrice (elle a déjà joué dans un épisode de Capitaine Marleau comme invitée), l'artiste a révélé à AlloCiné s'être beaucoup préparée pour réussir ce défi.
Rencontrée à l'occasion de l'édition 2024 du Festival Canneséries, Nolwenn Leroy a déclaré à notre micro : "Je ne suis pas arrivée les mains dans les poches en disant : 'Bip, bip ! C'est moi qui arrive !' (rires) C'était le bon moment pour moi et j'ai eu le temps pour me préparer, de faire une parenthèse après mon album précédent."
"J'ai fait du coaching avec d'autres acteurs, qui préparaient des séries pour des chaînes ou des plateformes, qui me donnaient la réplique et je leur donnais en retour. C'était toujours des personnes différentes", s'est souvenue la star de la musique.
Le premier grand rôle de Nolwenn Leroy
"Notre coach -qui s'appelle Karine Nuris- était merveilleuse et avait plus confiance en moi que moi-même ! Cela été super et cela m'a beaucoup apporté. Tout ce que je fais là vient nourrir ma musique, mon écriture. Les deux se répondent, c'est très enrichissant et intéressant", a terminé Nolwenn Leroy.
Au cours de notre entretien, la principale intéressée est également revenue sur un autre challenge à relever dans Brocéliande : "J'avais cette envie depuis longtemps, de sortir de ma zone de confort, mais je sais à quel point c'est difficile en France de passer d'un domaine à l'autre, contrairement aux États-Unis par exemple."
"(...) Ma mission était justement de faire en sorte que mon image de chanteuse se dissipe rapidement afin de laisser place au personnage. L'enjeu était énorme de démarrer avec un tel projet, c'était un gros morceau." Une performance à découvrir ce lundi 16 septembre, à 21h10 sur TF1.
publié le 16 septembre, Florian Lautré, Allociné