Actus séries

Blanche Gardin et Laurent Lafitte réunis dans une comédie romantique

Laurent Lafitte lors de la montée des marches du film

© JACOVIDES-BORDE-MOREAU - Laurent Lafitte lors de la montée des marches du film "Annette" lors de la cérémonie d'ouverture du 74e Festival de Cannes, le 6 juillet 2021., BestImage

Le pensionnaire de la Comédie-Française, Laurent Lafitte, ne chôme pas sur les plateaux de tournage. Bientôt, c'est aux côtés de Blanche Gardin qu'il envahira les salles de cinéma à l'affiche du film "Tout le monde aime Jeanne".

En mai 2022, c'est sur Netflix qu'il attirait l'attention avec son partenaire Omar Sy dans "Loin du périph", la suite de "De l'autre côté du périph". Après ce film d'action, il prend part à un tout autre genre grâce à la comédie romantique "Tout le monde aime Jeanne". En effet, le 7 septembre 2022, Laurent Lafitte apparaîtra avec Blanche Gardin dans le nouveau film dont la bande-annonce a été dévoilée le 4 août.

Une héroïne loufoque

Cette année 2022, Blanche Gardin enchaîne les rôles. En novembre, vous pourrez la retrouver dans "Fumer fait tousser" de Quentin Dupieux - déjà présenté à Cannes en mai - tandis qu'elle endossera le rôle de l'héroïne loufoque de "Tout le monde aime Jeanne" dès la rentrée. Dans le film, son personnage, Jeanne, doit vendre l'appartement de sa défunte mère à Lisbonne pour éponger ses dettes. À l'aéroport, elle tombe sur Jean (Laurent Lafitte) se révélant être un compère de lycée oublié. De cette rencontre, née une relation inattendue.

Avec "Tout le monde aime Jeanne", Céline Devaux - récompensée par le prix du meilleur court-métrage à la Mostra de Venise en 2017 pour "Gros Chagrin" - signe ainsi son premier long-métrage. Pour ce faire, elle mise donc sur le format de la romcom, singularisé par le duo étonnant formé par Blanche Gardin et Laurent Lafitte. De toute évidence, leur dynamique commune devrait aisément emporter les spectateurs !

publié le 8 août, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux