Black Mirror : une saison 6 est en préparation

Actus séries

Black Mirror : une saison 6 est en préparation

Photogramme issu de la bande annonce de la saison 5 de

©Netflix, DR

Selon les informations de Variety, publiées le 16 mai 2022, "Black Mirror" devrait faire prochainement son comeback pour une sixième saison.

Surprise chez les sérivores : une sixième saison de "Black Mirror" devrait bel et bien voir le jour. En effet, Netflix a commandé une nouvelle salve d'épisodes, trois ans après la diffusion de la cinquième saison par la plateforme de streaming.

Le retour de Charlie Brooker reste flou

Une annonce qui a d'autant plus de quoi surprendre que Charlie Brooker, le créateur de la série, avait déclaré en mai 2020, dans une interview avec Radio Times, qu'il doutait du potentiel d'une nouvelle saison. Le showrunner, qui a depuis travaillé sur plusieurs projets pour Netflix, comme "Mort à 2020" et la série animée "Cat Burglar" avait également déclaré vouloir se concentrer sur la comédie.

Si le retour de Charlie Brooker aux manettes de cette sixième saison ne semble pour le moment pas encore totalement assuré, Variety a d'ores et déjà dévoilé quelques informations sur cette nouvelle fournée de la série. En effet, elle devrait contenir plus d'épisodes que la saison cinq, laquelle n'en comptait que trois. Par ailleurs, l'aspect cinématographique de chaque épisode devrait être renforcé, chaque volet étant conçu comme un mini film. Toujours selon Variety, le casting serait également en cours. Reste donc à savoir qui succèdera à la flopée de guest stars qui, comme Bryce Dallas Howard, Jon Hamm, Miley Cyrus ou encore Hayley Atwell, ont joué dans le programme.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 17 mai

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter