Actus séries

Better Call Saul : en plus de l'ultime saison, 3 mini-séries sont attendues

Les téléspectateurs fidèles attendent actuellement la sixième et ultime saison de "Better Call Saul" avec grande impatience. Par chance, il n'est pas uniquement question de cette dernière salve d'épisodes, mais aussi d'un trio de mini-séries confirmé ce 10 février 2022.

En novembre 2021, la dernière saison de "Better Call Saul" se dessinait plus précisément avec son célèbre avocat véreux. Il était alors question d'une diffusion exceptionnellement scindée en deux parties. Depuis, la date de lancement a également été arrêtée le 18 avril 2022. En bonus, AMC a confirmé ce 10 février la sortie - en simultanée avec la saison 6 - de trois spin-off courts. L'attente des fans vaudra donc le coup !

Un parti-pris payant pour la série

Ce n'est pas la première fois que le show dérivé de "Breaking Bad" s'adonne au format court. En 2020, une salve de segments de 4 minutes, intitulée "Ethics Training with Kim Wexler" et mêlant du live-action avec de l'animation, avait remporté un Emmy Award. Ce même parti-pris sera adopté pour les prochaines mini-séries, puisque la participation de Starburns Industries - les animateurs derrière "Rick & Morty" - a été annoncée. En plus d'un nouveau focus sur le personnage de Kim Wexler, Jimmy et son frère Chuck devraient eux aussi être au centre d'un de ces spin-off nommé "Slippin' Jimmy". De plus, un personnage inédit attirera la lumière dans "Cooper's Bar", qui suivra ledit Cooper et les habitués de son établissement.

De toute évidence, AMC prépare des adieux épiques à la série dans laquelle l'excellent Bob Odenkirk a brillé pendant sept ans.

publié le 11 février, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux