Actus séries

Bande-annonce : l'un des faits divers les plus glauques des États-Unis inspire une série avec Elizabeth Olsen, la star d'Avengers

Après "Candy : Meurtre au Texas", une autre mini-série s'intéresse à l'histoire de Candy Montgomery accusée d'avoir sauvagement assassiné la femme de son amant avec "Love & Death".

HBO Max vient de dévoiler un premier teaser pour sa mini-série Love & Death. Le drame avec Elizabeth Olsen et Jesse Plemons raconte l'histoire vraie de Candy et Pat Montgomery et de Betty et Allan Gore - deux couples qui profitent de leur vie dans une petite ville tranquille du Texas, jusqu'à ce qu'une liaison extraconjugale amène quelqu'un à prendre une hache...

Ce quelqu'un en question, c'est Candy Montgomery jouée par Elizabeth Olsen. Elle incarne le rôle précédemment tenu par Jessica Biel dans Candy : Meurtre au Texas. Ce fait divers, particulièrement glauque, a défrayé la chronique outre-Atlantique dans les années 1980. Cette femme au foyer, figure de proue de sa communauté, a été accusée d'avoir sauvagement assassiné la femme son amant de 41 coups de hache.

Love & Death est chapeautée par les producteurs de Big Little Lies et The Undoing, et créée par David E. Kelley qui n'est jamais aussi bon que quand il s'intéresse aux destins brisés et ensanglantés. Les premières images, très prometteuses, montre Candy Montgomery dans la posture de la parfaite "housewife" mais qui s'ennuie et prend Allan Gore (Jesse Plemons) pour amant. On la voit ensuite la visage maculé de sang, juste après le drame.

Au casting, on retrouve également Lily Rabe, Patrick Fugit, Krysten Ritter, Tom Pelphrey, Keir Gilchrist et Elizabeth Marvel. Alors que les séries du catalogue HBO ont trouvé chez Prime Video un nouveau diffuseur via un Pass Warner qui devrait être mis en place le mois prochain, Prime Video n'a pas pu nous confirmer si Love & Death sera bien diffusée sur la plateforme de streaming.

publié le 17 février, Emilie Semiramoth, Allociné

Liens commerciaux