Actus séries

Baby Bandito sur Netflix : une saison 2 est-elle possible pour la série à succès ?

Basée sur une histoire vraie hallucinante, la série Baby Bandito est un nouveau succès pour Netflix. De quoi lui offrir une saison 2 ?

Récent succès hispanique sur Netflix, Baby Bandito s'est fait une jolie place dans le top des visionnages de la plateforme. Cette série chilienne, qui s'inscrit dans la même veine que La Casa de Papel, a séduit les abonnés pour son action survitaminée, ses rebondissements haletants et ses personnages hauts en couleur.

Une incroyable histoire vraie

Mais cette série produite par Pablo Larraín (Neruda, Jackie, Spencer, Le Comte) et créée par Valeria Hofmann, Diego Muñoz (Neruda, Le Comte) et Juan Andrés Rivera est surtout inspirée d'une incroyable histoire vraie !

Celle de Kevin Olguín Sepulveda, un petit bandit à la tête d'un gang qui a réalisé le braquage du siècle au Chili : 15 millions de dollars dérobés à l'aéroport de Santiago en 2014.

Pour les besoins de la fiction, les scénaristes ont changé le nom du personnage principal qui est devenu Kevin Tapia, incarné par Nicolás Contreras, et ont évidemment romancé sa vie et ses crimes le temps de 8 épisodes.

Ainsi, des personnages hauts en couleur gravitent autour de Kevin, comme sa petite amie Genesis (Francisca Armstrong), son meilleur ami Panda (Lukas Vergara), la criminelle Mistica (Carmen Zabala) et le bandit Pantera (Pablo Macaya), ancien acolyte de son père, mais aussi un groupe de criminels fictif appelé Les Bouchers.

Une saison 2 de Baby Bandito est-elle possible ?

La première saison de Baby Bandito peut très bien fonctionner en tant que telle et faire de cette fiction chilienne une mini-série, qui n'appelle pas forcément à une suite. D'autant plus que la série se base sur une histoire vraie, il faudrait alors totalement inventer de nouveaux évènements et rebondissements pour aller au-delà de l'histoire de Kevin Olguín Sepulveda, même si la série est très romancée.

Pour le moment, Netflix n'a pas annoncé de renouvellement de Baby Bandito, même s'il s'agit d'un nouveau succès pour la plateforme avec déjà plus de 10 millions d'heures vues pour sa première semaine selon les chiffres de la plateforme. Cette popularité pourrait donner envie au géant américain d'offrir une deuxième saison à la série chilienne.

Surtout que la première saison se termine sur un cliffhanger. Certes, les membres du gang sont arrêtés par les autorités ou tués mais Kevin, lui, a réussi à fuir la police et les autres criminels, laissant derrière lui Genesis et son enfant seuls.

La fin suggère que Kevin est toujours en cavale et qu'il a fui vers un autre pays pour mener une nouvelle vie. Dans la réalité, Kevin Olguín Sepulveda a été arrêté plusieurs fois, s'est échappé à de nombreuses reprises et il serait actuellement incarcéré.

Les scénaristes pourraient donc puiser une nouvelle fois dans la vie du véritable criminel pour écrire une saison 2 de Baby Bandito. Il faudra attendre une décision officielle de Netflix pour en avoir le cœur net.

La série Baby Bandito est disponible sur Netflix.

publié le 13 février, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux