Actus séries

Avant The Last of Us, l'interprète originale d'Ellie était chez Marvel avec Captain America

Interprète d'Ellie dans les jeux vidéo, Ashley Johnson fait une apparition dans l'épisode final de The Last of Us. Mais savez-vous qu'elle est également apparue chez Marvel ?

La première saison de The Last of Us touche à sa fin avec la sortie du neuvième et dernier épisode, "Look For The Light", qui sera disponible le lundi 13 mars sur Prime Video en France. Le voyage de Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) arrive à son terme et promet un dénouement épique.

Certains le savent déjà mais cet ultime épisode marque aussi l'apparition d'un autre talent original du jeu vidéo, duquel la série est adaptée. Après Troy Baker, l'interprète et la voix de Joel, c'est au tour d'Ashley Johnson, l'interprète et la voix d'Ellie dans l'œuvre vidéoludique, d'apparaître dans ce dernier chapitre de la série.

L'actrice incarne Anna, la mère d'Ellie, dans un flashback angoissant au sein duquel on la voit paniquée, poursuivie et surtout enceinte de la grande héroïne de The Last of Us. Ashley Johnson est une actrice et chanteuse américaine connue pour son rôle de Chrissy Seaver dans Quoi de neuf docteur ? ou encore son rôle de Patterson dans Blindspot.

Mais c'est surtout son incarnation physique, via la performance capture, et son incarnation vocale d'Ellie dans les jeux vidéo The Last of Us : Part I, le DLC Left Behind et The Last of Us : Part II qui lui ont permis d'accéder à une certaine notoriété.

L'interprète originale d'Ellie était chez Marvel !

Pourtant, avant de rejoindre cet univers vidéoludique, Ashley Johnson a fait une apparition dans une immense franchise cinématographique. Vous l'avez peut-être manquée mais l'actrice fait partie de l'univers Marvel !

En 2012, elle était en effet présente dans le film Avengers. Elle y incarne Beth, une serveuse new-yorkaise prise en étau par l'attaque des Chitauri contre lesquels se battent les Avengers. Dans la version finale du long-métrage, on la voit être au cœur de l'attaque puis être interviewée par une chaîne d'info dans laquelle elle explique avoir notamment été sauvée par Captain America (Chris Evans).

Si on ne la voit que quelques secondes dans Avengers, elle aurait pourtant dû être un personnage plus important. Plusieurs scènes avec Ashley Johnson, dont dans les décombres où elle récupère des effets personnels de victimes et où elle flirte avec Captain America dans le café où elle travaille et où un certain Stan Lee dit à Steve Rogers qu'il devrait lui demander son numéro, ont malheureusement été coupées du montage final d'Avengers.

Ashley Johnson a néanmoins repris son rôle de Beth, dans une version alternative, dans le jeu vidéo Lego Marvel's Avengers. Les fans ont pu aussi la revoir dans la série Loki, puisque dans le premier épisode de la série centrée sur le personnage de Tom Hiddleston, des passages de l'attaque à New York sont repris. Mais son expérience chez Marvel ne s'arrête pas là puisqu'elle a incarné un autre personnage, Spider-Woman, dans le jeu Marvel Heroes, un rôle pour lequel elle n'a pas été créditée.

Mais Mais Ashley Johnson

La série The Last of Us est disponible sur Prime Video.

publié le 12 mars, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux