Actus séries

Aussi bien que The Last of Us ? La série adaptée du jeu vidéo Fallout dévoile une bande-annonce prometteuse !

© Amazon Prime Video

Après le succès de "The Last of Us", un autre jeu vidéo incontournable et post apocalyptique est adapté en série, et non des moindres : "Fallout" et son univers étrange et violent. Découvrez les premières images, par les créateurs de "Westworld".

Les séries sont-elles parvenues à trouver la recette pour transposer à l'écran les meilleurs jeux vidéo ? Après le succès de The Last of Us (dont la saison 2 très attendue devrait bientôt entrer en tournage), The Witcher, Arcane ou Halo, c'est la licence Fallout qui passe des consoles au streaming.

Et les premières images, dévoilées ce week-end dans le cadre de la CCXP, la convention brésilienne des fans de comics de São Paulo, ont de quoi rassurer les fans...

Adaptation de la licence vidéoludique la plus vendue au monde, basée sur des jeux de rôle post apocalyptiques des studios Interplay/Bethesda, Fallout est la prochaine grosse série de Prime Video.

L'histoire prend place 200 ans après une apocalypse alors que les habitants de luxueux abris antiatomiques sont contraints de retourner dans le monde irradié de leurs ancêtres. Ce qui les attend : un univers complexe, joyeusement étrange et surtout extrêmement violent.

Après quatre ans de production, le teaser dévoilé par Prime Video donne un premier aperçu de l'univers du show en version live action et révèle la présence de personnages emblématiques tels que Le Goule.

Les initiés pourront également y reconnaître ses abris, le Wasteland ou encore la Confrérie de l'Acier. Au programme : de l'action, de l'humour et un cadre post apocalyptique tordu que les novices, eux, auront la possibilité de découvrir.

La série, produite par Jonathan Nolan (qui a aussi réalisé les trois premiers épisodes) et Lisa Joy, a pour scénaristes et co-showrunners Geneva Robertson-Dworet et Graham Wagner.

Au casting, on retrouvera Ella Purnell (Yellowjackets), Walton Goggins (The Hateful Eight) et Aaron Moten (Emancipation), mais aussi Moisés Arias (The King of Staten Island), Kyle MacLachlan (Twin Peaks), Sarita Choudhury (Homeland) ou encore Michael Emerson (Lost, Person of Interest) - pour ne citer qu'eux.

Fallout fera ses débuts en exclusivité sur Prime Video le 12 avril 2024.

publié le 3 décembre, Isabelle Ratane, Allociné

Liens commerciaux