"Au moins je ne suis pas frustrée" : un retour surprise d'Hélène Bach dans la saison 5 de Balthazar ? Hélène de Fougerolles met fin au suspense

Actus séries

"Au moins je ne suis pas frustrée" : un retour surprise d'Hélène Bach dans la saison 5 de Balthazar ? Hélène de Fougerolles met fin au suspense

Hélène Bach de retour pour le final de Balthazar sur TF1 ? © THIBAULT GRABHERR

TF1 poursuivra la saison 5 de Balthazar ce jeudi 2 février 2023. Un épisode inédit sera à découvrir dès 21h10. La série de Tomer Sisley, qui ne connaîtra pas de saison 6, va-t-elle réaccueillir, d'ici à son final, son ex-héroïne Hélène Bach ? Hélène de Fougerolles, remplacée par Constance Labbé depuis la saison 4, met fin au suspense.

Depuis le 19 janvier 2023, TF1 distille la saison 5 de Balthazar chaque jeudi en première partie de soirée. La série, historiquement portée par Tomer Sisley, délivrera un nouvel épisode inédit ce jeudi 2 février à 21h10.

Quelle suite pour Balthazar sur TF1 ?

L'histoire de l'ultime inédit de la soirée débutera sur la fille de Balthazar (Tomer Sisley). Celle-ci, prénommée Alice, est confiée à Olivia (Caterina Murino). Le héros se charge, en parallèle, de l'autopsie de Ghislaine Robin. Tout bascule. Il découvre une bombe dans son corps. Au moindre geste, Eddy (Côme Levin) déclenchera une explosion...

A l'issue de cet épisode, il restera à TF1 encore trois inédits de la saison 5 de Balthazar à diffuser. La série, qui ne connaîtra pas de saison 6, va-t-elle réaccueillir Hélène de Fougerolles d'ici à son final ? Pour rappel, la comédienne a été son héroïne en interprétant Hélène Bach durant les trois premières saisons.

Hélène de Fougerolles rappelée pour le final ?

Dans un entretien accordé à , Hélène de Fougerolles a douché tout espoir d'un retour dans Balthazar. Celle qui a été remplacée par Constance Labbé (Camille Costes) n'a pas été conviée au tournage du final de la série. "On ne me l'a pas du tout proposé. Je pense que ça aurait été bizarre de revenir après deux ans. La question ne s'est pas posée", a-t-elle lâché.

Hélène de Fougerolles, qui a été l'héroïne des Disparus de la Forêt Noire en janvier sur TF1, a assuré être toujours en contact avec la production de Balthazar. "Je reste en lien avec la production avec qui je continue de collaborer sur d'autres projets (...) Je ne pense pas qu'il y avait de raison de faire revenir mon personnage. La série est passée à autre chose, ils ont fait deux saisons sans moi", a-t-elle précisé.

La comédienne a indiqué qu'elle n'avait aucun regret de son départ de Balthazar. "Je ne ressens aucune frustration et je n'ai aucun regret. Je me suis régalée durant trois ans, j'ai adoré le personnage d'Hélène Bach. Peut-être que pour les téléspectateurs, c'était bizarre, un peu abrupt, mais moi j'ai eu le sentiment qu'Hélène a eu une fin (...) Au moins, je ne suis pas frustrée", a-t-elle conclu.

publié le 2 février, Benoit Mandin , Purebreak

Liens commerciaux