Attention les yeux ! Une série adaptée du film The Full Monty verra le jour

Actus séries

Attention les yeux ! Une série adaptée du film The Full Monty verra le jour

Hugo Speer, Steve Huison et Robert Carlyle dans

©REX FEATURES - Hugo Speer, Steve Huison et Robert Carlyle dans "The Full Monty" en 1997., Sipa

Lors de sa sortie en 1997, "The Full Monty" fait grand bruit. Désormais, il est question d'offrir leur grand retour aux héros qui s'adonnaient au strip-tease dans le film anglais. En effet, une série est actuellement en cours de développement avec le casting originel.

Dans le long-métrage de 1997, le personnage de Gaz (Robert Carlyle) subit les retombées de la crise de la métallurgie des années 1980. Luttant à joindre les deux bouts avec son quotidien cantonné dans les usines, il monte un groupe de Chippendales pour adoucir les fins de mois. Grâce à ce scénario inattendu, "The Full Monty" connaît un succès important au box-office. En plus d'être nommé aux César et aux Oscars, le film britannique est récompensé à trois reprises aux BAFTA. C'est donc sans surprise qu'une série dérivée est produite à ce jour.

"Nous sommes ravis de réunir le casting original"

Deadline a effectivement levé le voile sur ce projet dans un article du 28 mars 2022. Près de 25 ans après la sortie du film en salle, il est ainsi question de créer son format sériel avec les héros d'antan, comprenant Robert Carlyle, Tom Wilkinson, Mark Addy et Lesley Sharp. De plus, l'oscarisé Simon Beaufoy ("Slumdog Millionaire") sera à nouveau chargé du scénario. Et c'est Disney+ qui dévoilera les épisodes de la série "The Full Monty", frappant un nouveau coup au coeur de la guerre des plateformes.

Faisant part de son enthousiasme quant à cette annonce, Lee Mason, directeur du contenu scénarisé pour Disney+, a déclaré : "Il y a vingt-cinq ans, Simon (Beaufoy, le scénariste du film, ndlr.) nous a présenté un groupe d'hommes de la classe ouvrière au chômage drôles, intrépides et résilients de Sheffield et le monde est tombé amoureux d'eux. Nous sommes donc ravis de réunir le casting original pour cette toute nouvelle série sur Disney +, pour rattraper ces personnages emblématiques." Aucune date de diffusion n'a été arrêtée pour le moment.

Inès Agblo, Jellyfish France, publié le 28 mars

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter