Actus séries

Après la nuit sur France 2 : la série est-elle inspirée d'une histoire vraie ?

© François LEFEBVRE - France télévisions - Elephant story

La mini-série "Après la nuit", diffusée à partir du lundi 10 mars sur France 2, est-elle inspirée d'une histoire vraie ?

Ce lundi 10 mars, les téléspectateurs de France 2 découvriront Après la nuit, une mini-série poignante portée par Charlie Bruneau, Alice Daubelcour, Ludmilla Dabo, Marie Mallia, Myriam Bourguignon et Raphaël Lenglet.

Créée par Marine Gacem et réalisée par Franck Steen, cette série s'attaque à un sujet aussi sensible qu'essentiel.

L'histoire suit Stéphanie qui réalise un matin avec stupéfaction qu'elle a été violée pendant la nuit. Alors qu'elle décide de garder le silence, de nouvelles agressions se produisent avec le même mode opératoire.

Stéphanie, Camille, Isabelle et Nafissa, toutes victimes d'un violeur en série, vont alors unir leurs forces pour briser le silence. Malheureusement, les institutions peinent à les croire et tardent à agir. Seule Karine, une jeune gendarme déterminée, refuse de laisser ces femmes seules et fait front commun avec elles.

Ensemble, elles vont lutter pour se reconstruire et trouver la force de faire éclater la vérité.

Après la nuit est-elle inspirée d'une histoire vraie ?

Contactée par nos soins, la chaîne nous a précisé que la "série n'était pas inspirée d'une histoire en particulier mais de plusieurs faits divers. On peut dire qu'elle est 'sourcée dans le réel' du fait du mode opératoire commun".

Des propos confirmés par Charlie Bruneau, l'une des héroïnes de la série, qui expliquait récemment au micro d'AlloCiné : "Ça a vraiment été inspiré de très loin par plusieurs faits divers mais aucun en particulier".

Ne manquez pas les premiers épisodes d'Après la nuit ce soir dès 21h10 sur France 2 ou sur france.tv.

publié le 10 mars, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux