Actus séries

Après 9 ans d'absence, la série Bloqués bientôt de retour avec Orelsan et Gringe ? "On a ouvert une porte"

La bande-annonce de Bref 2 sur Disney+ - © Disney+

Dans l'épisode 1 de la saison 2 de Bref, disponible sur Disney+ depuis le 14 février 2025, c'est un crossover improbable qui est mis en scène : la rencontre entre Je (Kyan Khojandi) et Orelsan et Gringe version Bloqués. De quoi comprendre que la célèbre comédie des deux rappeurs pourrait revenir ? C'est possible.

Ce vendredi 14 février 2025, l'une des comédies françaises les plus cultes à faire son grand retour sur nos écrans. Un peu moins de 13 ans après la diffusion du dernier épisode de la saison 1 sur Canal+, c'est sur Disney+ que Bref est enfin revenue avec sa saison 2. Et alors que cette suite n'est composée que de 6 épisodes, cela a néanmoins suffi à Kyan Khojandi et Navo (les co-créateurs) de mettre en scène un crossover inattendu.

Bloqués bientôt de retour après Bref ?En effet, dès l'épisode 1, on assiste à un autre retour : celui de la série Bloqués (2015-2016). Lors d'une séquence improbable, on retrouve ainsi Orelsan et Gringe en train, à nouveau, de glandouiller sur leur célèbre canapé. Une surprise ? Pas vraiment.

Premièrement, il faut savoir que cette short-com avait également été créée par le duo Khojandi/Navo. De fait, même si les séries ne s'étaient jamais croisées, elles pouvaient potentiellement faire partie du même univers. Deuxièmement, il n'est pas impossible que ce caméo ait été pensé avec une autre ambition. C'est en tout cas ce que laisse entendre Kyan.

Au micro de Diverto, l'acteur/scénariste a confessé que l'idée de relancer cette série lui trottait également dans la tête. "C'est un multiverse. C'est un autre Orelsan et un autre Gringe qui n'ont pas réussi...", s'est dans un premier temps amusé Kyan, qui a par la suite ajouté, "On a ouvert une porte [à une suite] avec ce qu'on a fait là..." Et de conclure : "La porte est ouverte, je ne l'ai pas fermée ! (...) On l'ouvre grand, alors".

A ce jour, Orelsan et Gringe n'ont pas réagi à un possible retour, mais quand on sait que le duo travaille toujours ensemble, on imagine qu'il ne sera pas difficile de les convaincre. On croise les doigts.

publié le 15 février, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux