Anthony Delon va adapter son autobiographie Chien et Loup en série

Actus séries

Anthony Delon va adapter son autobiographie Chien et Loup en série

Anthony Delon à la 16e édition du Festival de la fiction de la Rochelle, le 11 septembre 2014.

©Bernard Patrick - Anthony Delon à la 16e édition du Festival de la fiction de la Rochelle, le 11 septembre 2014., Abaca

Jeudi 10 mars 2022, Anthony Delon publiait son autobiographie "Entre chien et loup". Un récit qu'il va mettre entre les mains de Dominique Besnehard pour l'adapter en série.

L'empire des Delon bientôt à l'écran ?Anthony Delon a dévoilé jeudi 10 mars, son récit autobiographique "Entre chien et loup". Et visiblement, le comédien avait en tête d'autres projets pour continuer à faire vivre son oeuvre. Invité lundi 14 mars au micro de RTL, celui qui a fait une promesse à son père, a confié qu'il allait adapter l'ouvrage en série : "Je suis allé voir, avec 20 pages, un producteur, qui est Dominique Besnehard, qui a fait 'Dix pour cent', je lui ai fait lire, et il m'a dit 'je le veux tout de suite'."

Anthony Delon veut aller dans la profondeur des choses

Le choix de la série était pour Anthony Delon, le format le plus adapté pour raconter sa vie et celle de ses parents. En effet, l'acteur ne veut omettre aucun détail de ces années trépidantes au sein de son clan. Une chose qu'il n'aurait pas pu faire dans un film. "Dans une série, on va plus au fond des choses", a-t-il expliqué. L'homme d'affaire n'a pas hésité à avertir les futurs scénaristes et a décrit son livre comme "un terreau" pour ceux qui allaient "travailler pour faire cette adaptation". Si l'on s'en tient à l' autobiographie, la série devrait ainsi évoquer ses parents Alain et Nathalie Delon, mais aussi toutes les personnes qui ont été importantes à leur famille comme "Mimi" - Mireille Darc, qui fut longtemps l'une des muses et compagne de son père.

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 15 mars

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter