Andy Serkis annonce une série sur Madame Tussaud : "un projet hilarant" et "fou"

Actus séries

Andy Serkis annonce une série sur Madame Tussaud : "un projet hilarant" et "fou"

Andy Serkis lors de la première du film

©STARMAX - Andy Serkis lors de la première du film "The Batman" au Lincoln Center à New York,le 1er mars 2022., BestImage

Madame Tussaud a fui la Révolution Française, a fondé un musée de cire, et sera l'héroïne de la prochaine série d'Andy Serkis, comme l'a annoncé The Hollywood Reporter, lundi 8 août 2022.

Tout comme les remakes ou les préquels, les biopics n'en finissent plus... après "Elvis", ou prochainement "Blonde" , c'est au tour de Madame Tussaud d'avoir son histoire à l'écran. Sous forme de série, c'est Andy Serkis qui en sera aux commandes. Baptisé "Madame !" l'histoire reviendra sur celle qui a fondé le musée de cire le plus important de Londres, Madame Tussaud.

Andy Serkis ne veut pas d'un drame historique

Après avoir adapté "Le Livre de la Jungle" et "La Ferme des animaux" pour Netflix, c'est donc dans une aventure totalement différente dans laquelle se lance le cinéaste. Ainsi, il racontera en détails la vie de Marie Tussaud, artiste majeure du XVIIIe siècle.

Grande artiste, elle est passionnée par les créations en cire et s'inspire des artistes de son époque. Arrêtée lors de la Révolution Française pour se faire guillotiner, elle sera sauvée par le peintre David et quitte Paris pour Londres, laissant son époux et ses deux garçons. En Angleterre, elle se construit une nouvelle vie et raconte la Révolution à travers ses statues, avant de monter son propre musée dans la capitale. Marie Tussaud, qui disparait en 1850 à l'âge de 88 ans est la figure même d'une femme libre. Mais Andy Serkis l'assure, la série ne sera "pas un drame historique classique, mais un projet hilarant, fou, sans barrières, anarchique, racontant de façon punk la vie d'une fille de soldat qui avait un esprit tordu et curieux. Marie savait mieux que personne que si vous vouliez raconter votre vie, il fallait la rendre divertissante, quitte à en inventer des morceaux, ou peu importe ce qui s'y passait vraiment, en couper les passages les plus ennuyeux".

Mathilde Dandeu, Jellyfish France, publié le 9 août

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur