Actus séries

Andor sur Disney+ : "la meilleure production Star Wars depuis L'Empire contre-attaque" selon des fans enthousiastes

Le dixième épisode d'"Andor" a généré de nombreuses réactions positives sur les réseaux sociaux, certains fans n'hésitant pas à ranger la série Disney+ parmi les meilleures productions Star Wars depuis la trilogie originale !

"La meilleure production Star Wars depuis L'Empire contre-attaque." Il est peu de dire que les fans ont adoré le dixième épisode de la série Andor, dévoilé ce mercredi 9 novembre par Disney+. Confirmant ainsi que la nouvelle production Star Wars figure bel et bien dans le haut du panier des séries produites par la plateforme de streaming !

"Je crois qu'Andor est la meilleure production Star Wars depuis L'Empire contre-attaque. Le ton de la série est terrifiant, doublé d'une écriture complexe. La série ressemble davantage à 1984 de George Orwell ou à THX-1138, qu'aux autres séries Disney/Lucasfilm."

Pour rappel, Andor est un prequel du film Rogue One, consacré à la jeunesse de Cassian Andor, un simple hors-la-loi amené à devenir une figure majeure de l'Alliance contre l'Empire de Palpatine. Chronologiquement, la série se déroule donc entre la prélogie (Episodes I - II - III) et la trilogie originale (Episodes IV - V - VI) signées George Lucas.

L'épisode 10 a séduit les fans à plus d'un titre. Tout d'abord, le projet d'évasion imaginé par Andor et Kino Loy a été mis à exécution. Si l'insurrection a été un succès, l'épisode a été conclu magistralement quand les prisonniers ont découvert que leur prison se situe en pleine mer.

Les espoirs de liberté de Kino ont alors été réduits à néant quand celui-ci a révélé ne pas savoir nager : dans un sens comme dans l'autre, c'est donc la mort qui semble lui tendre les bras. De nombreux fans ont ainsi salué la performance d'Andy Serkis :

"Une. Seule. Sortie. Andy Serkis est arrivé en cours de diffusion dans la série Andor en tant qu'invité surprise, pour finalement livrer l'une des meilleures performances parmi toutes les productions Star Wars. Une légende. Et quel accomplissement en matière de narration et de direction d'acteurs dans cet épisode."

"Pourquoi cet homme, son visage, ses yeux, ont été si souvent recouverts d'effets numériques ? Andy Serkis est incroyable et devrait apparaître plus souvent à visage découvert !"

Mais ce n'est pas tout puisqu'un autre acteur s'est illustré au cours de cet épisode. Sans grande surprise, il s'agit bien évidemment de Stellan Skarsgård. Dans le rôle de l'agent-double rebelle Luthen Rael, l'acteur suédois crève l'écran. Et son monologue final de l'épisode 10 a permis de dévoiler une facette encore plus sombre de son personnage.

Confronté à la défection d'un de ses agents, Luthen s'est lancé dans un discours sur la notion de sacrifice. "Je mets ma vie au feu afin que le soleil puisse se lever, tout en sachant que je ne serai plus là pour le voir de mes propres yeux" déclare ce dernier dans une séquence magnifique, écrite par l'expérimenté scénariste Beau Willimon (le créateur de House of Cards).

"Luthen Rael déclarant "J'ai besoin de tous les héros dont je peux disposer", et enchaînant sur cette scène avec Cassian et Melshi a changé à elle seule le cours de mon existence."

"Après l'avoir visionné une seconde fois, le monologue de Luther sur la notion de sacrifice est juste incroyable. Ecrit et joué comme si c'était du Shakespeare. Dans une série Star Wars. Tout simplement incroyable. GARE AUX SPOILERS." (citations du monologue en dessous du tweet, ndlr)

Les épisodes de la série Star Wars Andor sont proposés chaque mercredi en exclusivité sur la plateforme Disney+.

publié le 10 novembre, Clément Cusseau, Allociné

Liens commerciaux