Actus séries

And Just Like That sur TF1 : ne ratez pas l'ultime apparition de cette star historique de la saga Sex and the City

La seconde soirée de diffusion sur TF1 d"And Just Like That", la suite de "Sex and the City", est marquée par la sortie d'un personnage emblématique de la saga. En effet, l'interprète du protagoniste est malheureusement décédé suite à un cancer...

Mercredi 11 janvier 2023, TF1 continue de proposer à ses téléspectateurs la première saison d'And Just Like That, la suite de la saga Sex and the City. Dès 22h50, la Une proposera ainsi les épisodes 3 et 4 de la série. Des volets d'ailleurs marqués par la dernière apparition d'un des acteurs historiques de la franchise : Willie Garson, l'interprète de Stanford.

Le décès de Willie Garson

En effet, le 21 septembre 2021, le comédien de 57 ans s'est éteint des suites d'un cancer du pancréas. Prévu pour apparaître tout au long d'And Just Like That, sa disparition tragique a fatalement entraîné la sortie prématurée de son personnage. Dans le dernier épisode de la soirée, on apprend donc comment Stanford quitte New York, Carrie (Sarah Jessica Parker) et les autres...

Attention, les lignes qui suivent contiennent des spoilers sur la manière dont les scénaristes ont décidé de justifier l'absence définitive du protagoniste dans le show. Si vous ne voulez pas savoir ce qu'il va se passer, ne poursuivez pas votre lecture !

Stanford quitte New York et son mari

Anthony (Mario Cantone), le mari de Stanford, rend visite à Carrie dans son appartement. Il lui donne alors une lettre du principal intéressé qui révèle dans le courrier à sa meilleure amie s'être envolé vers le Japon pour le travail... et qu'il divorce au passage de son époux !

Michael Patrick King, le créateur de la série évidemment très touché par la mort de Willie Garson, avait déclaré à nos confrères américains de Variety ce qu'il avait prévu au départ pour Stanford : "Avant que j'apprenne que Willie était malade et ne pourrait terminer le tournage, il était prévu que Stanford traverse une crise existentielle.

Son personnage a toujours eu une carrière de manager et nous voulions explorer le fait que ce n'était pas vraiment son truc. Lui et Carrie auraient fait face à ces changements. Anthony et lui allaient sans doute se séparer."

D'autres intrigues prévues au départ

Il continuait ses explications : "Il y avait une série de scènes de confidences vraiment amusantes avec Carrie que j'adorais. On retrouvait cette vieille alchimie, très spécifique à leurs personnages (...) La vie et la mort dans la fiction sont une chose : quand c'est réel, ce n'est ni drôle, ni mignon."

Enfin, Michael Patrick King avait conclu avec amertume : "Je ne voulais même pas essayer de raconter les choses d'une manière charmante sur l'endroit où il se trouvait. C'est le moment du scénario le plus banal que je n'ai jamais écrit mais je voulais avancer sans trop de manœuvres. Parce que c'est tellement triste. Je n'avais aucun moyen d'expliquer la chose d'une manière mignonne ou poétique."

publié le 11 janvier, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux