Amour, gloire et beauté : "Liam est un malade quand on en vient à Hope et Steffy !", Scott Clifton se confie sur le futur de son personnage
© CBS
Dans "Amour, gloire et beauté", Liam a découvert que Hope l'a trompé. Comme à son habitude, il accourt vers son ex Steffy... tout en étant toujours amoureux des deux femmes ! Pour AlloCiné, son interprète Scott Clifton fait des révélations...
Dans Amour, gloire et beauté (le feuilleton est diffusé du lundi au vendredi à 10h30 sur TF1), Liam voit toute sa vie chamboulée depuis qu'il a surpris Hope (Annika Noelle), son épouse, en train d'embrasser Thomas (Matthew Atkinson). Totalement bouleversé, celui-ci a renoué tout de suite avec ses mauvaises habitudes en essayant de séduire son ex Steffy (Jacqueline MacInnes Wood), actuellement mariée à Finn (Tanner Novlan) !
Plus perdu que jamais, Liam traverse donc une période difficile... qui va visiblement empirer ! Pour AlloCiné, Scott Clifton (l'interprète du personnage) fait des révélations au sujet de la suite des intrigues du soap opera américain culte...
AlloCiné : Dans "Amour, gloire et beauté", Liam a découvert que Hope avait une liaison avec Thomas. De plus, celle-ci éprouve désormais des sentiments envers ce dernier. Comment réagit-il par rapport à cela ?
Scott Clifton : A l'époque où Thomas parlait à un mannequin en plastique qui ressemblait à Hope, Liam avait vraiment cru apercevoir ces deux-là en train de s'embrasser. Il avait alors fait ce qu'il fait toujours : partir en courant retrouver Steffy ! Il avait peu après su qu'il ne s'agissait pas d'Hope et celle-ci était alors furieuse contre lui pour avoir pensé qu'elle serait capable de le trahir... Depuis, Liam avait cela en tête.
Ainsi, quand il surprend Thomas et Hope véritablement en train de s'embrasser, il se demande s'il s'agit de la première fois, depuis combien de temps cela dure, s'ils se moquent de lui dans son dos... Sa tête explose ! Il se dit qu'il ne pourra plus jamais refaire confiance à Hope car il était persuadé qu'elle ne ferait jamais ça. C'est ce qu'elle lui avait toujours affirmé... Il a l'impression d'avoir été berné. C'est effrayant pour lui.
Son premier instinct a été de courir de nouveau vers Steffy. Pourquoi n'a-t-il pas plutôt essayé de sauver son mariage à ce moment-là ?
Il est déjà arrivé que Liam et Hope se trahissent mais cette fois est différente. Pour lui, ce n'est pas réparable parce qu'il ne pourra plus la croire. Elle lui a dit qu'il était fou à l'époque du mannequin en plastique, il se sent donc manipulé. Il a l'impression qu'elle lui a menti et voir quelqu'un mentir si bien change tout. J'ai vécu cette situation dans ma vie personnelle, on remet tout en question ensuite... La confiance est l'élément qui pourrait les aider à sauver leur mariage mais il n'y en a plus.
Steffy est en couple et heureuse avec Finn. La réaction de Liam n'est-elle donc pas égoïste ?
Oui et je ne savais pas comment interpréter cela. Quand j'ai lu le scénario, je me suis dit : "Oh mon dieu... Il retourne voir Steffy ?! Ce n'est pas génial." Nous avons mis du temps à construire ce Liam essayant de devenir un homme meilleur pour Hope... Puis, nous avons ce bref moment où il apparaît comme une victime à cause d'elle, où le public a de l'empathie pour lui, alors qu'il n'était un personnage très appréciable jusqu'ici... Et soudain, il se remet à reproduire les mêmes erreurs du passé !
Je pense qu'il a comme une pathologie où il pense qu'il va mourir s'il n'a pas de femme dans sa vie. Ainsi, s'il se sent trahi par une femme, il devient comme un animal sauvage qui ne peut pas se contrôler, il doit trouver la prochaine femme qui va l'aimer. De mon point de vue, c'est un malade ! (rires) Mais c'est aussi ce qui le rend intéressant à jouer. Donc même si Steffy est prise, Liam imagine que s'il est libre, elle voudra quand même être avec lui.
Après un triangle amoureux entre Hope, Liam et Steffy, assiste-t-on à la naissance d'un pentagone amoureux incluant avec eux Finn et Thomas ?!
(rires) Vous allez découvrir quelque chose de différent par rapport à ce que la série propose d'habitude. Liam ne va plus être l'homme pour lequel deux femmes se battraient à cause de ses réactions. Vous allez voir un côté un plus sombre du personnage. Il ne va plus vraiment s'agir d'amour mais plutôt de pouvoir...
Dans "Amour, gloire et beauté", ce doit être la première fois que ni Steffy, ni Hope ne veulent se mettre en couple avec lui... Comment va-t-il gérer cette situation ?
Je crois que Liam ne pense jamais aux conséquences de ses actes. Je dis à Brad Bell [le scénariste principal de la série, ,ndlr] depuis longtemps que je veux le voir perdre. Il ne perd pas assez et il a besoin de vraiment, vraiment perdre de façon à grandir et apprendre. S'il perd une fille, il en récupère une autre... Cette fois, on lui dit : "Non, c'est trop tard. Tu as eu ta chance et tu continues à nous faire ça. C'est terminé."
Je voulais le voir au plus bas à cause de ses choix et mon souhait a été exaucé. Que se passe-t-il s'il n'a pas de femme ? Quel homme est-il ? J'ai beaucoup aimé incarner cette intrigue. Il va passer par différentes phases pour se remettre et certaines seront dures. L'amour n'est plus sa source de motivation.
Pensez-vous que rencontrer quelqu'un de nouveau serait ce dont il a exactement besoin ?
Oui mais il ne pourra pas être l'homme dont une femme a besoin tant qu'il ne comprend pas qu'il doit être seul pendant un moment. J'adorerais qu'il fasse une rencontre avec quelqu'un de nouveau, de frais, sans un passé chargé et compliqué... mais plus tard, lorsqu'il aura réglé tous ses problèmes.
publié le 31 octobre, Florian Lautré, Allociné