Actus séries

Aïssa Maïga bientôt dans une série produite par le réalisateur de The Equalizer

Selon les informations publiées par Deadline, le 25 août 2022, l'actrice sera bientôt à l'affiche de "King Shaka", une série développée par le réalisateur de "Training Day".

Depuis ses débuts au cinéma, à la fin des années 1990, Aïssa Maïga a su bâtir une belle carrière. Première actrice noire nommée aux César en 2006 pour sa performance dans "Bamako", elle a au fil des années été amenée à tourner sous l'égide des plus grands, de Cédric Klapisch à Michael Haneke en passant par Michel Gondry. Après avoir participé à plusieurs séries et mini-séries au cours des dernières années ("Le Rêve français", "Taken Down"...), la comédienne s'apprête une nouvelle fois à tourner pour le petit écran.

Une série sur les origines du royaume zoulou

En effet, celle qui est connue pour militer pour une plus grande visibilité des comédiens noirs dans le cinéma français, vient de rejoindre "King Shaka" ; une nouvelle série historique produite par Antoine Fuqua, célèbre réalisateur de "Training Day" et de "The Equalizer". Le programme, dont le tournage est sur le point de débuter en Afrique du Sud, reviendra sur la vie de Shaka Zulu, souverain et fondateur du royaume zoulou au début du XIXe siècle. L'actrice de "Bamako" incarnera la mère du futur roi, joué par Charles Babalola, déjà vu dans "Bancroft" et "The Outlaws". Le reste du casting comprendra Thando Dlomo (prochainement à l'affiche de "The Woman King") et Thapelo Mokoena. Prévu pour courant 2023, la série sera diffusée en premier lieu sur la chaîne américaine Showtime avant une éventuelle arrivée en France.

publié le 29 août, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux