Actus séries

Acteur culte depuis 16 ans ! Celui qui a affronté les X-Men remplacera Kassovitz dans le remake du Bureau des Légendes

© Fabien Faure / Bestimage

Le projet de remake américain de la série française "Le Bureau des Légendes" avance à grands pas. La production a confirmé sa star principale.

Annoncé depuis sept ans, le remake américain de la série française Le Bureau des Légendes est enfin mis en chantier. La fiction d'Eric Rochant avait fait les beaux jours de CANAL+ de 2015 à 2020 et avait surtout conquis le marché international, d'où sa renommée aux États-Unis.

Pour rappel, la série de 5 saisons portée par Mathieu Kassovitz (Malotru) plongeait les spectateurs au sein de la DGSE, dans un département appelé le Bureau des légendes (BDL), qui pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins.

En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d'être recrutées comme sources de renseignements. Opérant dans l'ombre "sous légende", c'est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente.

Quelle star au casting de la version américaine du "Bureau des Légendes" ?

Depuis quelques mois, des informations plus concrètes commencent enfin à être dévoilées sur le remake américain produit par George Clooney, annoncé comme le digne successeur de Homeland.

Des rumeurs circulaient sur le nom de la star qui remplacerait Mathieu Kassovitz dans cette nouvelle version attendue sur Paramount+ et Showtime.

Comme nous l'apprend The Hollywood Reporter, Michael Fassbender, qui était en discussions pour le rôle principal de ce Bureau des Légendes américains, vient d'être confirmé au casting.

L'acteur connu notamment pour ses rôles dans Hunger, Inglourious Basterds, la prélogie X-Men, Shame, 12 Years a Slave ou Steve Jobs a donc trouvé son prochain projet après le thriller The Killer de David Fincher, sorti l'année dernière sur Netflix.

Chris McCarthy, co-PDG de Paramount Global et président-directeur général de Showtime et de MTV Entertainment Studios, n'a pas manqué de partager son enthousiasme : "Michael Fassbender est l'un des acteurs les plus doués de notre époque. Il apporte une gravité et une complexité nuancée à chaque personnage qu'il incarne, c'est pourquoi nous sommes si impatients qu'il joue dans The Agency".

Initialement intitulée The Department, la version américaine du Bureau des Légendes se nomme donc désormais The Agency. La série d'espionnage sera composée de dix épisodes et sera écrite par Jez et John-Henry Butterworth (Edge of Tomorrow, Le Mans 66). Les deux premiers épisodes seront réalisés par Joe Wright (Orgueil et Préjugés, Les Heures Sombres).

publié le 25 juin, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux